L'originel Charles Antoni (10/05/2019)
La Diététique taoïste est une méthode idéale à pratiquer par cycles de 28 jours (lune), de façon limitée dans le temps et facile à suivre. Elle comporte des règles alimentaires et des exercices corporels qui vont assainir notre vie. L’objectif est d'être en forme et de vivre longtemps selon les principes du Yin et du Yang.

Chaque nourriture que nous absorbons représente un acte positif qui atteste notre appartenance à l’Etre, à la Vie. Tout est dans ... >Voir plus
Que lire après La diététique taoïsteVoir plus
Cette technique est très plaisante pour les personnes qui aiment la macrobiotique.
Faire un essai de 28 jours est un défi intéressant, si on suit les indications de façon sérieuse.
Alors, miracle ! le corps prend goût à cette alimentation, il est agréable de s'intéresser à l'achat des meilleurs légumes et céréales. Il devient aussi très amusant d'inventer, à l'intérieur de l'éventail de produits autorisés, des recettes à votre goût. Vous allez redécouvrir les herbes aromatiques et les vertus des plantes en tisane.
Et voilà que votre balance commence à clignoter : 1kg en moins... 2kg, 3kg...4kg ! Vous grimpez les escaliers plus facilement, vous dormez comme un bébé...
Et on arrive au 28e jour. Vous ne rêvez plus d'éclair au chocolat, de tiramisu et de mille-feuilles. Il s'agit alors de réintroduire, doucement, les aliments qui vous ont manqué. Sur une, deux ou trois semaines. Ainsi votre poids se stabilise.

Les 7 règles de l’être humain en bonne santé
1- Il dort bien. Ni trop, ni trop peu, il quitte sa couche jamais courbatu. Ses rêves ne lui laissent jamais un arrière-goût de malaise. Il ne somnole pas dans la journée. Le soir, il éprouve une trés légère et agréable fatigue, il s’endort presque immédiatement aprés son coucher.

2- L’être humain en bonne santé récupère vite après l’effort, quel que soit son âge.

3- L’être humain sain de corps se reconnaît à l’harmonie de ses proportions.

4- L’être humain en bonne santé doit se sentir souple de corps et d’esprit. La première souplesse est obtenue par la pratique d’un exercice physique naturel - vie dans la nature - ou rationnel : gymnastique.

5- L’être humain physiquement sain doit, en ce qui concerne ses selles, être comme un animal sauvage : ses selles, quotidiennes, sont sans odeur. Celui qui urine plus de quatre fois par jour : l’élément yin est en excès dans son organisme.

6- L’être humain en bonne santé possède une humeur égale. Il est plutôt gai, sans explosions de joie, lesquelles, lorsqu’elles se produisent sans raison, révèlent l’existence d’une affection cachée - surtout si elles sont suivies d’un état dépressif.

7- Enfin, l’homme sain de corps est doué d’un bon appêtit, non excessif.