BOITE A PANDORE (10/07/2014)
2.62/5   8 notes
Découvrez ces histoires insolites de l'Allemagne nazie !

L’auteur nous livre ici un nouveau tome d’histoires curieuses consacré pour une large part aux aspects cachés de la vie privée de celui qui, en tant que Führer, conduisit l’Allemagne à sa perte. Grâce à l’exhumation de ces archives, le lecteur découvrira entre autres :
- L’histoire du premier amour du Führer
- La relation de Hitler avec la fille d’un Lord
- La suppression du... >Voir plus
Que lire après Les plus étonnantes histoires du IIIe ReichVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ayant eu la chance de pouvoir le lire,je vous invite à faire de même,ce livre nous apprend des renseignements intéressants sur la personalité d'Hitler avant sa puissance et durant la guerre également ce jusqu'à ses derniers jours dans une manière très simple et agréable à lire.
Loin, même très loin d'être un passionné d'Hitler et encore
moins du régime que grand nombre de civils a pu connaître
durant la seconde guerre mondiale, mon envie de pousser la porte
Histoire a suscité l'envie d'aller un peu plus loin et de voir qui était
réellement cette homme nommé Hitler.
J'ai découvert beaucoup de choses sur le personnage même qu'était Adolph Hitler sur la période avant
comme celle de la guerre dans ce livre très bien écrit par le témoignage de beaucoup de proches d'Hitler durant toutes ces périodes.
Un livre qui se veut être tout d'abord, à mon sens, très instructif, en restant simple à lire.
Au fil des chapitres, nous nous retrouvons avec Eva Brawn, une autre fois avec Leni Riefenstahl.
Hitler a-t-il oui ou non serré la main de l'américain Jesse Owens durant les Jeux Olympiques d'été de 1936 qui
étaient organisés à Berlin ?
Par un autre moment d'autres proches ou collaborateurs du Fürer nous font découvrir la villa d'Hitler.
Un livre qui nous apprend les premiers flirts d'Adolph jusqu'à ses nombreuses liaisons amoureuses, en n'oubliant personne
dans l'énumération de la liste. Car de ce côté-là il ne fallait rien lui apprendre sur la chose.
L'auteur Daniel-Charles Luytens nous livre ici un nouveau tome d'histoire curieuse, consacré pour une large part aux aspects
cachés de la vie privée de celui qui en tant que Führer conduisit l'Allemagne à sa perte.
Un ouvrage que je vous conseille vivement pour mieux connaître cet homme qu'était Adolph Hitler.
Bonne lecture
à une prochaine lecture !
Retrouver nous sur facebook sur passion-lecture
philo
C'est par curiosité que je l'ai lu, et je ne regrette pas j'ai appris une foule de chose de façon ludique. Des histoires dans l'Histoire, elles sont très variées et très bien documentées par des photos, des cartes.

On sent la passion de l'auteur et sa maîtrise du sujet. Cette période de l'histoire doit être une passion pour lui car ce n'est pas son premier livre sur cette dernière, il a notamment écrit : curieuses histoires de 39-45, les fils cachés d'Adolf Hitler

Les chapitres sont courts ce qui permet d'arrêter la lecture facilement et de bien ingurgiter toutes les informations. C'est une autre manière d'aborder l'Histoire.

VERDICT

Si vous êtes férus d'histoire et particulièrement de la période 39-45 vous ne pouvez pas passer à coté de ce livre.
Cet ouvrage a le merite d'etre trop simpliste et l'auteur est digne des journalistes qui ecrivent dans les journaux a sensation
Tout ce que vous voulez savoir sur la sexualite d'Hitler et ses enfants caches sont largement decrits avec force details!
Ce livre est un tissu d'ineptie que je ne conseille pas
Brouillon, certains passages longuets et inintéressants, des sources relativements douteuses, je déconseille.
Très bonne idée de son auteur, une nouvelle façon de voir cette partie de l'histoire