Editions Les Echappés (19/09/2013)
4.1/5   10 notes
Six ans après la publication de J’aime pas la chanson française, Luz ne s’est toujours pas converti aux suaves mélopées de Delerm, -M-, Bénabar, Biolay, Cali, Camille et consorts. Pire : traître à sa patrie musicale, il persévère à se gausser de ce qui fait la grandeur de la France, tel un rustre Finlandais refusant one point à notre digne représentante à l’Eurovision. Et les nouvelles recrues, Zaz, Jérôme, Oxmo Puccino, M. Pokora ? Il les jette dans le même sac. Un... >Voir plus
Que lire après J'aime vraiment pas la chanson françaiseVoir plus
le provocateur Luz, caricature tous les travers des chanteurs français. Il rassemble ses énervements autour de cinq chapitres : Déjà vieux cons ; Benabar-Biolay, la war ; Les Enfoirés ; La relève et Pire que tout, le futur. Mais cet ouvrage recèle aussi une flopée d'inédits, dessins purs ou bandes dessinées, qui vaudront à l'auteur autant de sympathie de ses lecteurs que de haine des personnages !

Il est pas branché ce micro !! C'est quoi ce taf d'amateur ?

Lire un extrait
Videos de Luz (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Luz
Dans le 138e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente La dernière reine, album que l’on doit à Jean-Marc Rochette, édité chez Casterman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de la seconde partie de Vernon Subutex, l’adaptation du roman de Virginie Despentes par Luz, un album sorti chez Albin Michel - La sortie de l’album Le ciel pour conquête que l’on doit à Yudori et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album Vénus à son miroir que l’on doit au scénario de Jean-Luc Cornette, au dessin de Mattéo et c’est édité chez Futuropolis - La sortie de l’album Le match de la mort que l’on doit à Pepe Gálvez au scénario, Guillem Esriche au dessin et c’est édité chez Les arènes BD - La sortie de l’album Une romance anglaise que l’on doit au scénario de Jean-Luc Fromental, au dessin de Miles Hyman et c’est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre - La réédition du Dracula de Georges Bess qui adapte ici le roman de Bram Stocker dans un ouvrage disponible aux éditions Glénat.