EAN : 978B087V64YWK
3.75/5   2 notes
Nouvelle Bonus offerte en e-book

Dans la continuité de "Quand s'emballent les coeurs" de Mayday MC
Que lire après Tendres baisers du NilVoir plus
Sam et Ismaïl prennent leurs vacances en Égypte, Sam a voulu offrir la première classe à son compagnon en avion et dans une croisière sur le Nil, la surprise qu'il a ménagé à Ismaïl c'est que ses parents qui vivent au Caire sont dans la confidence et qu'ils vont passer quelques jours chez eux …

Un gentil dépliant touristique sur l'Égypte, avec quelques comparaisons entre la vie à Paris et celle au Caire, ville d'origine d'Ismaïl. C'est bien écrit, mais en 37 pages il serait difficile de développer quoi que ce soit, je suppose que pour les lecteurs de "Quand s'emballent les coeurs" ce court intermède peut avoir de l'intérêt, pour les autres c'est juste l'occasion de passer le temps pendant une demie heure …

— Ça ne me fait pas rire, maugréa Sam. Je me sens tellement con. Je ne sais pas à quoi je m’attendais. Tu me trouves prétentieux ?
— Non, seulement très occidental. Tu te fais des idées avant de voir les choses.
— Je suis désolé.
Ismaïl se contenta d’un haussement d’épaules, fort peu concerné par des excuses pourtant sincères.
— Pour être honnête, je ne me suis pas renseigné, avoua Sam. J’ignorais à quoi ressemblait Le Caire. J’avais gardé en tête les images que l’on a du Moyen-Orient, celles du Maghreb, et fais un gros mélange de tout ça en supposant ne pas être trop loin du compte.
— Je m’en fiche, soupira Ismaïl. Ce n’est pas avec moi que tu dois te justifier, à ta place j’aurais sans doute imaginé la même chose. Par contre, j’ai sommeil !
Il se laissa tomber sur le matelas, entraînant Sam dans sa chute.
— Ah ! Vous voilà.
— Bon Dieu, j’ai faim et ça sent tellement bon ! Vous êtes la meilleure belle-maman du monde.
Si Hasina s’enorgueillit aussitôt, Ismaïl tiqua. D’un regard, il embrassa l’espace en entrant, comme s’il redoutait que les murs aient des oreilles.
— Tu cherches quoi ? murmura Sam.
— Mon père. Évite le bon Dieu, s’il te plaît, répondit Ismaïl sur le même ton. Ils sont bien copains tous les deux.