Chemin Fer (10/05/2024)
3.83/5   3 notes
Bologne. Années 70. Un attentat détruit le centre de transmission de l’armée, faisant quatre morts et de nombreux blessés. Le sergent Sarti Antonio, flanqué de son acolyte Felice Cantoni, mène l’enquête. Entre milieux interlopes et notables intouchables, c’est tout un système de corruption qui est à l’œuvre et qu’il tente de dénoncer en dépit de la résistance de ses supérieurs, alors que les meurtres se multiplient dans la ville.
Les jours de la peur est l’ac... >Voir plus
Que lire après Les jours de la peurVoir plus
L'éditeur Nolaysien inaugure une nouvelle collection de romans noirs avec la traduction inédite du premier épisode des enquêtes du sergent Sarti Antonio. En poste à Bologne au milieu des années soixante-dix, Sarti est handicapé par une colite gênante et doit composer avec un supérieur imbu de lui-même. Il enquête ici sur un attentat meurtrier ayant détruit un centre de transmission de l'armée. Coupable idéal, un étudiant gauchiste est arrêté rapidement mais Sarti sait bien que la vérité est ailleurs. le milieu de la prostitution a, semble-t-il, joué les petites mains pour couvrir les mauvaises actions de notables au passé parfois teinté de fascisme.
C'est l'étudiant gauchiste emprisonné qui aidera notre sergent à résoudre cette enquête enrichie d'ironie et d'humour noir