Robert Laffont (03/07/2014)
3.61/5   18 notes

À l'occasion des 50 ans de la Fondation Maeght, Yoyo Maeght retrace pour la première fois l'aventure de sa famille extraordinaire.
Aimé Maeght, génial marchand d'art, collectionneur et mécène, voua sa vie à l'art moderne et contemporain. Simple ouvrier lithographe, il travailla avec Bonnard puis Matisse. De ces deux rencontres décisives naquit la galerie Maeght, à Paris, en 1945, ou furent exposés maîtres modernes et talents en devenir. C'est... >Voir plus
Que lire après La Saga MaeghtVoir plus
Ce récit décrit la vie foisonnante des artistes dont parle Yoyo Maeght, l'auteure, petite fille du galeriste, éditeur, imprimeur, mécène -à l‘origine des innovations artistiques des années 1920 à 1981-, dont elle retrace la vie flamboyante avec ses amis artistes peintres, poètes, sculpteurs, musiciens, écrivains, intellectuels, au milieu desquels elle a vécu dès sa naissance. de nombreux artistes, amis de la famille, venaient le week-end ou en vacances à St Paul de Vence. Entre autres les sculpteurs Calder et Niki de St Phalle. Une vie de rêve en effet...
Une plongée formidable dans le monde de l'art et das la famille Maeght ! J'ai beaucoup aimé suivre Yoyo et ses déboires, le portrait aimant d'Aimé ! L'amour et la générosité est au coeur de ce livre, avec un côté plus sombre quand on se plonge dans les relations tumultueuses au sein de cette famille peu ordinaire.

Lire un extrait
Videos de Yoyo Maeght (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoyo Maeght
Yoyo Maeght - La saga Maeght .Yoyo Maeght vous présente son ouvrage "La saga Maeght" aux éditions Robert Laffont. Avec la collaboration de Pauline Guéna. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/maeght-yoyo-saga-maeght-9782221136164.html Notes de Musique : naked in the fog by r.y.f. Free Muic Archives. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/