EAN : 9782918619437
La Dernière Goutte (04/10/2018)
2.2/5   5 notes
En 2051, alors que la Chine est devenue la première puissance mondiale, l'Argentine s'enfonce dans la guerre et le terrorisme. Milices et forces de sécurité, exclus, trafiquants et réfugiés se partagent la périphérie de Buenos Aires tandis que la pampa autour de la capitale n'est plus qu'un vaste marécage infesté de créatures hybrides où rodent des gauchos accros aux drogues quantiques. C'est dans ce monde en ruine qu'Alejandro Stellke, analyste au sein des Archives... >Voir plus
Que lire après Apocalypse gauchoVoir plus
Pour me simplifier la vie, je devrait sans doute recopier le 4ème de couv' pour résumer ce roman. Ce serait tricher mais en fait, je n'aurai pas vraiment d'autre solution; J'ai poussé ( forcé, mais alors forcé) la lecture jusqu'à la fin de la première partie et je suis tentée de déclarer, comme Arthur— Putain la vache, je comprends pas un mot de ce que vous racontez. Allez y, excusez moi, reprenez depuis le début, je vous écoute.
Trois laborieux jours de lecture pour 90 pages qui sont restées obscures. Ce que j'ai lu ne s'approche en rien du résumé de l'éditeur et ma foi, rien ne me donne envie de persister.
Je ne reprendrai pas la lecture, j'abandonne sans remord ni regret

Ces deux hangars, collés au grand mur, en état de décrépitude avancée, étaient devenus une espèce de subconscient de l'État, où l'appareil officiel de renseignement avait archivé la version classifiée de l'histoire. Les Archives nationales avaient justement été créées pour détourner cette partie de la réalité, pour administrer la vérité officielle de la même façon que l'armée et les forces de l'ordre administrent la violence officielle.
C'est bien connu que la curiosité est un défaut mortel qui tue plus les hommes que les chats

Video de German Maggiori (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de German Maggiori
Entre hommes de German Maggiori et Nelly Guicherd aux éditions La Dernière Goutte
Dans un luxueux appartement de Buenos Aires, un sénateur, un juge et un banquier se retrouvent pour participer à une orgie en compagnie de deux travestis et d'une jeune prostituée. Mais l'affaire tourne mal : la jeune prostituée meurt d'une overdose en pleine action. Or, toute la scène a été filmée par une caméra dissimulée derrière un faux miroir et la vidéo compromettante a disparu. C'est alors qu'entrent en scène deux flics, l'un obsessionnel, l'autre ex-tortionnaire alcoolique, chargés de retrouver l'enregistrement, deux voleurs prêts à tout pour parvenir à leurs fins et une bande de jeunes drogués embarqués bien malgré eux dans cette histoire. Sur fond d'une société en décomposition, Germán Maggiori signe un polar vertigineux, frénétique et saturé d'adrénaline.
Vous pouvez commander Entre hommes sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus