Altess (19/11/2008)

La présence divine de Sri Ramana Maharshi ne cesse d’être ressentie et sa philosophie universelle attire de plus en plus d’adeptes. Ce livre est une sélection de ses enseignements, assortis de photos magnifiques. Il a pour objectif d’aider l’esprit à se tourner vers l’intérieur et à demeurer dans le profond Silence qui attend chacun de nous. Partagez ces moments de Silence ave... >Voir plus
Que lire après Coeur est ton nom, ô Seigneur !Voir plus
Un très beau livre avec des photographies du sage d'arunachala d'une belle sensibilité. Les citations choisies sont pertinentes et serviront de pense bête aux lecteurs de Sri Bhagavan Ramana Maharshi afin de leur rappeler les points essentiels de son enseignement.

Sil n'y avait pas la souffrance, comment le désir d'être heureux pourrait-il s'éveiller? Si ce désir ne s'éveillait pas, comment la quête du Soi pourrait-elle être menée à bonne fin?
«Pourquoi et à qui cette souffrance est-elle survenue? » Si vous vous posez cette question vous découvrirez que le «Je» est distinct du mental et du corps, que le Soi est le seul être éternel, et qu'll est félicité éternelle.
Le désir de Réalisation peut naître qu'à l'état de veille; de de même qu'on ne peut faire des efforts que lorsqu'on est éveillé. Les pensées à l'état de velle empêchent de trouver la tranquillité du sommeil. Même un seul effort pour maîtriser une seule pensée, ne serait-ce qu'un seul instant, pénètre profondément, jusqu'à atteindre l'état de tranquillité.
Pourquoi devrait-on craindre l'état dans lequel toutes les pensées cessent d'exister et où le mental est détruit ? Chacun éprouve cet état quotidiennemen dans son sommeil. Si l'on ne craint pas le sommeil, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur de tuer l'ego par la sadhana, la pratique spirituelle.
Soyez ce que vous êtes. Il n'y a rien qui doive venir d'en haut ou se manifester. Tout ce qui est demandé est de perdre l'ego. Qu'attendez-vous ? La pensée «je n'ai pas vu», l'attente de voir et le désir d'obtenir quelque chose, tout cela est l'euvre de l'ego. Penser n'est pas votre vraie nature.
Le Soi n'est pas quelque part au loin où on doit l'atteindre. Vous êtes toujours Cela. Vous devez simplement abandonner l'habitude de vous identifier avec le non-soi. Tout effort ne sert qu'à cela.

Videos de Ramana Maharshi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ramana Maharshi
Une collection de tous les films du Maharshi, restauré, édité et arrangé par ordre chronologique. Ces vidéos, prises principalement par ses fidèles, nous offre une occasion remarquable de voir un des derniers grands sages éclairés de l'Inde contemporaine. 1/2
Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)