Robert Maillard (Directeur de publication)
EAN : 9782035032096
Larousse (15/01/1993)
3.93/5   14 notes
Histoire universelle du monde, des origines à nos jours, restituée dans son déroulement chronologique. Rédigée par un collectif composé d'historiens, professeurs ou chercheurs, auxquels se sont ajoutés des spécialistes de diverses disciplines: géographes, économistes, sociologues, historiens des littératures, des arts et des sciences.
Que lire après Chronique de l'humanitéVoir plus
J'ai eu ce livre en cadeau en 1986. J'ai commencé à le lire au début et je suis rendu en 1560.

Une chose est certaine, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un livre d'aéroport. Ce n'est pas non plus un livre qu'ont peut lire au lit.

À toutes les pages pairs. Il y a la chronologie de nombreux événements qui sont arrivés pendant une période donnée et, sur le reste de cette page et sur la page impair, nous avons des articles plus ou moins longs sur les événements les plus importants de cette période. le livre est aussi abondamment illustré.

De temps à autre, il y a un article plus long sur une période donnée comme "La civilisation mésopotamienne, 3200-331 av. J. C.

Avant l'arrivée de l'Internet, ce livre et la grande encyclopédie Larousse étaient nos principales sources d'information. Encore aujourd'hui, quand j'ai le temps, je préfère ces sources à l'Internet.

de temps à autre, je m'assois à la table et je lis deux ou trois pages au complet. J'entre ainsi en contact avec une partie de l'histoire que je ne connaissais pas. Souvent, je complète l'information avec la Grande Encyclopédie ou un site internet traitant spécialement de l'événement.

C'est un très beau cadeau à donner à quelqu'un qui aime l'histoire.

C'est un livre assez décent qui couvre l'histoire de notre monde

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire : généralités>Histoire générale du monde (357)