Citations sur Journal d'un vampire en pyjama (373)

"- Je ne vous imaginais pas si petit ...
Sa voix ressemble à celle qui annonce les horaires des trains sur les quais de gare.
- Il va falloir que je vise bien pour vous couper la tête !
Elle fait glisser le plat de son épée contre ma joue.
- Mais qui êtes-vous et ...
- Je suis Dame Oclès, me coupe-t-elle.
- Dame qui ?
- Oclès ! Dame Oclès enfin ! Mon épée est assez réputée, déclare-t-elle en tapotant fièrement le métal de sa lame.
- Dame Oclès ... Connais pas.
- Comment ça "connais pas " ?
- Ah non, non, connais pas !
- Et bien vous allez apprendre à me connaître, car désormais j'irai partout où vous irez, dit-elle en levant son épée au-dessus de ma tête"
Tant pis pour les transfusions, je m'approvisionnerai à l'ancienne dans le cou des filles. J'essaierai de ne pas planter mes canines trop profondément.
Le soleil offre son décolleté de lumière derrière la vitre, je peux presque le caresser.
Doser l’espoir au jour le jour. Transformer l’obscurité en ciel étoilé. Décrocher la lune tous les matins et aller la remettre en place avant la tombée de la nuit. Un vrai boulot de néo-vampire.
Le problème, c’est que je donne plus que ce que j’ai. Je suis le plus con des dragons. Celui qui crache des étincelles et se crame les ailes avec. P 14
Etre malade, c'est se sentir comme un enfant et un veillard en même temps
Ma seule possibilité de résister, c'est d'écrire. L'urgence fait pousser des graines de livres en moi. Je les arrose toutes et m'applique à penser que je vais trouver mon haricot magique pour crever le plafond de l'hôpital.
Pendant ce temps, les globules rouges continuent de déserter mon sang comme des supporters de foot le stade après une défaite de leur équipe. Tête basse et mauvaise foi mélancolique quant à l'arbitrage de rigueur! (p56)
J'ai moins de 7 grammes d'hémoglobine dans le sang. Ce matin en sortant de la douche, je me suis senti tellement fatigué que j'ai eu l'impression de m’effacer en me séchant. Rosy et moi nous offrons tout de même un vrai Noel d'amoureux. Ce qui revient en quelque sorte à danser un slow sur la Lune alors que les bouteilles d'oxygène sont vides, le vaisseau cassé et qu'on ne sait pas comment rentré.