AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal d'un vampire en pyjama (373)

Quand j'étais petit, je croyais que les pompes funèbres vendaient des chaussures pour les morts. Des modèles vernis, neufs pour toujours, qui auraient le droit de faire mal aux pieds.
Commenter  J’apprécie          90
Je décrète que les voyages à l'étranger devraient être remboursés par la Sécurité Sociale ! ... L'intolérance en prendrait un sacré coup si tout le monde avait la chance de voir autre chose que son pré bien trop carré. Se confronter à d'autres façons de vivre vivifie.
P.306/307
Commenter  J’apprécie          90
Je suis rescapé d’un crash en moi-même. Les papilles gustatives de mes émotions sont en alerte maximum. Le normal correspond à l’extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          90
Un bug... Je me suis fait hacker le système immunitaire, du coup je m'autodétruis. Je suis mon propre cancer. (p34)
Commenter  J’apprécie          90
Sylvia a quelque chose d’un ange qui vivrait bien sa nouvelle condition d’humain. Une intelligence pétillante de douceur. Et tout le monde autour d’elle flotte dans cet humour décontracté. Même le chien a l’air d’avoir lu Shakespeare, et le chat blanc qu’on peut croiser à l’étage est si mystérieux qu’il semble écrire lui-même des poèmes.
Commenter  J’apprécie          90
Une nymphirmière trie les poches selon le groupe sanguin des patients. Elle les berce lentement, car pour ne pas mourir ces cellules doivent toujours rester en mouvement. Puis elle les dépose sur un robot programmé pour les bercer. Je pourrais rester des heures à la regarder travailler. Je réalise à quel point le parcours entre le donneur de sang et le receveur est complexe, et implique de nombreux savoir-faire. C'est émouvant de se rendre compte du processus. On dirait de la sorcellerie mécanique. D'une certainement manière, c'est exactement ce que c'est.
Commenter  J’apprécie          90
Être entouré de livres me réconforte, cet endroit est une caverne d'Ali Baba pour qui aime lire. On se croirait dans un grenier magique, à l'intérieur d'un arbre dont les feuilles seraient des livres. J'ai trouvé mon église, j'y dissous une partie de mes angoisses.
Commenter  J’apprécie          90

Le bruit de rasoir s’arrête, l’opération tête d’oeuf est terminé […] J’attends avec appréhension l’image que va me renvoyer le miroir kaléidoscopique de l’amour et du désir.

Les yeux de Rosie n’ont pas bougé d’un iota. Elle obtient son diplôme d’amourologie avec les félicitations du jury. Grâce à elle, je passe cette étape boule à zéro mieux que prévu.
Commenter  J’apprécie          90
La journée se termine enfin. Tout le monde est content. Je croise mon reflet dans le miroir des toilettes, je suis plus pâle que Dracula. Je ne dis rien à personne. Mais le lendemain matin, je vais faire une prise de sang.
Commenter  J’apprécie          90
Je viens de traverser l'enfer en stop. Le véritable enfer. Pas celui avec du feu et des types à cornes qui écoutent du heavy metal, non, celui où tu ne sais plus si ta vie va continuer.
Commenter  J’apprécie          80







    Lecteurs (3081) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Journal d'un vampire en pyjama

    Quel est le titre d'un des livres de Mathias Malzieu ?

    Jack et la mécanique du Coeur
    Jack et son coeur Mécanique
    Le coeur mécanique de Jack
    Jack Mécanique et son coeur

    10 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Journal d'un vampire en pyjama de Mathias MalzieuCréer un quiz sur ce livre

    {* *}