AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal d'un vampire en pyjama (373)

Être entouré de livres me réconforte, cet endroit est une caverne d'Ali Baba pour qui aime lire. On se croirait dans un grenier magique, à l'intérieur d'un arbre dont les feuilles seraient des livres. J'ai trouvé mon église, j'y dissous une partie de mes angoisses
Commenter  J’apprécie          140
Ce matin en sortant de la douche, je me suis senti tellement fatigué que j'ai eu l'impression de m'effacer en me séchant.
Commenter  J’apprécie          130
Je viens de traverser l'enfer en stop. Le véritable enfer. Pas celui avec du feu et des types à cornes qui écoutent du heavy metal, non, celui où tu ne sais plus si ta vie va continuer.
Commenter  J’apprécie          130
Les doutes s'installent une fois enfermé en chambre stérile avec des fils partout et un petit bracelet en plastique siglé de son nom et d'un code-barres. La confiance en soi est ébranlée. Le désir amoureux, lui, devient nébuleux. Être malade, c'est se sentir comme un enfant et un vieillard en même temps.
Commenter  J’apprécie          130
Puisque je suis prisonnier de mon propre corps, je dois plus que jamais apprendre à m’évader par la pensée. Organiser ma résistance en mobilisant les ressources de l’imagination. Je vais travailler dur au rêve de m’en sortir. Il me faudra une volonté en fer forgé. Un truc de marathonien. Foulée après foulée. Rythme et constance. Trouver l’équilibre entre la rigueur d’un moine et la fantaisie créative. Apprendre à faire le con poétiquement dans le cadre austère du couvre-feu que je dois respecter. Doser l’espoir au jour le jour. Transformer l’obscurité en ciel étoilé. Décrocher la lune tous les matins et aller la remettre en place avant la tombée de la nuit. Un vrai boulot de néo-vampire.
Commenter  J’apprécie          130
Je ne sais pas jouer le match nul. Je ne sais qu’avancer ou ultra-perdre et aujourd’hui, je me suis un peu perdu.
Commenter  J’apprécie          130
C'est impressionnant de voir ces gens qu'on connaît à peine vous distiller de si mauvaises nouvelles en chuchotant. L'ultra-humain en réponse à la froideur carcérale d'une chambre d'hôpital. La taule. La tuile. Un toit tout entier qui vous dégringole sur le coin de la gueule.
Commenter  J’apprécie          120
À chaque fois que je vois du sang neuf passer par le tube en plastique pour entrer dans mes veines, j'ai l'impression que Dieu me donne à manger. Un Dieu humain, qui serait venu après le boulot faire un petit cadeau avant de rentrer chez lui.
Commenter  J’apprécie          120
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Nous abîme aussi parfois.
Commenter  J’apprécie          120
J’aime trop la vie pour accepter l’idée de mort. Je n’en reviens pas, et n’en reviendrai peut-être jamais.
Commenter  J’apprécie          120







    Lecteurs (3081) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Journal d'un vampire en pyjama

    Quel est le titre d'un des livres de Mathias Malzieu ?

    Jack et la mécanique du Coeur
    Jack et son coeur Mécanique
    Le coeur mécanique de Jack
    Jack Mécanique et son coeur

    10 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Journal d'un vampire en pyjama de Mathias MalzieuCréer un quiz sur ce livre

    {* *}