Ce livre est un chef d'oeuvre par son auteur Pierre Manant comme il relate de faits réel de notre société car il décrit bien ces conditions avec quoi l'on comprend les ethnies qui affluent dans notre communauté et ces mouvements sociales qui apportent du bien à notre milieu et l'on comprend dès lors l'antisemitisme qui a l'origine du taure et du mal social dont nous soufrons ce qui justifie l'apport bénéfique de l'entité musulmane et ces ramifications.
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Il y a bien une vue commune ou une amitié civique à élaborer avec nos concitoyens musulmans,comme avec tout les autres,mais il nous faudra construire communauté et amitié sur d’autre bases que celles de la république laïque,ou au moins de l’interprétation dominante et pour ainsi dire scolarité de celle-ci.
Sur le sujet du respect du aux croyances,le pape François a fait cette remarque à la suite des crimes de Janvier>Il est nécessaire, je crois,de relever la confusion commise par le Saint-Pere entre la vie privée et la vie publique. foi ne m’est pas propre comme me sont propres les sentiments que je porte à ma mère.
Peut-etre en effet l’insulte à ce qui m’est le plus cher personnellement invite-t-elle une réaction du type de celle que le Pape François évoque.
Les trois grands éléments que je viens de mentionner sont évidemment de caractère très différents.L’immigration musulmane,l’influence financière des pays du golf,le terrorise islamique sont des phénomènes entièrement distincts.
#interview #débat #pays #devoir
A l'occasion de ce nouveau débat en ligne, Paul Sugy accueille Cynthia Fleury, psychologue et psychanalyste et Pierre Manent, philosophe, pour réfléchir au sens du devoir des citoyens envers leur pays.
Chapitrage :
00:00 Que doit-on à son pays ?
01:25 Introduction
07:45 Quelle définition pour le mot « devoir » ?
12:12 Devoir à son pays est-il devenu un gros mot ?
22:30 le devoir imposé à soi-même est-il une contrainte ?
32:15 Est-ce abstrait de rendre des devoirs ?
37:30 Rendre à son pays, jusqu'à quel point ?
49:30 Comment doit-on respecter les lois ?
52:33 Conclusion
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