Deuxième volet d'une trilogie (Yeruldegger, le tome 1 est disponible à la médiathèque), ce polar met en scène le célèbre flic d'origine mongole, Yeruldegger, accompagné de sa collègue Oyun.
A la suite de la découverte du cadavre d'une prostituée et la disparition de son fils adoptif, ils se lancent dans une enquête qui les mèneront aux confins de la Mongolie, de la Russie et de la Chine, ainsi qu'au Havre.
Une suite attendue qui ne déçoit pas même si le choc est moins grand. On y entre et on y reste.
Quel livre incroyable ! Totalement dépaysant. L'action se déroule en Mongolie, pays sauvage et beau, pétri de tradition nomade ancestrale, carrefour entre la Chine et la Russie, et qui garde encore les stigmates de l'ère soviétique.
Je précise que je n'ai pas lu le tome 1 “Yeruldelgger”, paru deux ans plus tôt, et que cela ne m'a pas gêné.
Les personnages sont forts, les rebondissements nombreux, et les atmosphères des différents lieux sont décrites avec brio.
Seul le passage de Belzébuth m'a paru un peu exagéré mais ce n'est qu'un détail dans cette histoire dense et passionnante.
Encore une enquête magnifiquement bien mené! Un récit d'une envergure XXL!
Des personnages puissants et en confrontation constante avec eux-mêmes!
Des moments haletants! Des steppes et du sang! de la vengeance et en thermomètre en dessous de -20 degré! Glaçant!
Yeruldellger de nouveau en action ...
Lien : http://romans-policiers-des-..
Génial! Génial! Génial!