Dominique Méda (Autre)
Les Petits Matins (04/05/2023)
3.75/5   4 notes
Enrichie d'une introduction inédite, la réédition d'un texte épuisé : il y a cinquante ans, un vice-président de la Commission européenne proposait à l'Europe une bifurcation radicale de l'économie, pour éviter la crise climatique qui se profilait déjà. Visionnaire !

Le 9 février 1972, le social-démocrate néerlandais Sicco Mansholt lâche une bombe. Alors vice-président de la Commission européenne chargé de l'agriculture, il écrit une lettre au préside... >Voir plus
Que lire après La Lettre MansholtVoir plus
Tout le drame écologique et sociétal que nous connaissons aujourd'hui, Mansholt l'avait décrit en 1972, dans les moindres aspects.
« La société ne pourra être axée sur la croissance ». Nous y voila !!!
Quand certains se demandent : « Qui aurait pu prédire la crise climatique d'aujourd'hui ? »
Comment dire … en 1972 déjà ….
A lire absolument
C'était assez décevant. C'est le premier livre que je finis cette année et sincèrement je suis vraiment déçu. Je suis assez sûre que la lettre seule est facilement trouvable alors je m'attendais à un peu plus. Une analyse plus poussé de la lettre, une réflexion sur ce qu'on peut en tirer aujourd'hui mais rien du tout. C'est juste une présentation, la lettre et quelques réactions qu'il y a eu après. Et franchement c'est dommage parce qu'autant je suis relativement d'accord avec les idées exposées autant j'ai pas vécu une expérience de fou à la lecture. Bref, il fait partie de la liste des livres pour le prix du livre de SES cette année et je comprends pas bien.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus