Kiwi (11/10/2018)
1.67/5   3 notes
Vous faites des tartes à la rhubarbe pour la kermesse de l’école, vous cédez volontier votre siège à ceux qui en ont plus besoin que vous, vous retenez la porte de l’ascenceur, vous aimez les gens...
Vous êtes quelqu’un de bien.
Mais vous aspirez à autre chose. Sinon vous n’auriez pas ouvert ce livre et vous ne seriez pas en train de lire ces lignes.
Découvrez à travers ces vingt leçons tout ce qu’il faut savoir pour réveiller votre être profond... >Voir plus
Que lire après Et si vous deveniez une chieuse ?Voir plus
Je remercie babelio pour m avoir fait parvenir cette ouvrage, dommage que mon retour soit si négatif.

Je m attendais à rire, à me retrouver dans certains conseils car tout mon entourage vous le dira, je suis une chieuse. Mon mari m a même dit, pourquoi lire un tel'lie, tu sais déjà tout ce qu il y a savoir. Et la, le drame. Ce livre aurait du s intituler comment devenir une grosse conne quand on est déjà une grosse connasse?

Premièrement, aucune femme ne peut se retrouver dans la description qui est faite ou alors présentez la loi svp. Non, toutes les femmes ne sont pas des trentenaires ou ne sont pas cadres sup bref déjà c est très ciblé.
Deuxièmement, toutes'les Femmes ne vivent pas en ville dans un appart. Scoop, bcp de femmes vivent dans des maisons à la campagne.

Bref, toute la première partie est dédiée aux conseils pour devenir une chieuse j y ai surtout vu la caricature extrême qu un homme peut faire face à une femme qui réussit et qui fait des choix de vie comme être célibataire ou ne pas vouloir d enfants. Tout ceci est bien sûr écrit de façon très detourne et très méchante.

On pourrait me dire, oui tu l as pris au pied de la lettre, tu n as pas vu l envers du livre le côté surjoue qui fait qu el'in doit comprendre le contraire, tout est dans la métaphore cachée.... non je n ai pas vu un autre sens à ce que j ai lu et je ne suis pas sure d être capable d en voir. Un chat c est un chat, pas un chien métaphorique. On pourrait le dire, allez c est de l'humour, desserre ton string, je vais juste répondre que l'on string est à la bonne taille et que quand ce n est pas drôle je ne vois pas pourquoi je me roulerai par terre. Désolée, j aîpas tjs de l humour mais là vraiment j ai essayé j ai pas pu.

Parlons un peu de la seconde partie, le test pour savoir si vous êtes déjà une chieuse (grosse conne) qui s'ignore. La encore, c est très surfait et quand en plus, dans les résultats, une énorme erreur n a pas été vu, là ça me tue. Ainsi la personne qui a coché moins de 10 cases est une chieuse ultime (le descriptif vous dira l'inverse ) mais la personne qui en a coche plus de 20 est la chieuse ultime.... y a rien qui vous gêne? Moi oui.

Enfin, j espérais que la conclusion de ce livre me permettrait de trouver du positif, genre une excuse de l'auteur, une explication a la métaphore de tout le bouquin qui n existe pas.... non rien de tout cela.

en clair, si vous avez lu la femme parfaite est une connasse et que comme moi vous n avez pas du tout aimé car vous ne vous y êtes pas retrouvé et que vous avez jugé ça comme du grand n importe quoi, ne lisez jamais celui ci. Pour les autres, faites comme vous voulez ça ne reste que mon avis.
Merci à babelio et aux éditions kiwi pour l'envoi de ce livre dans le cadre de " masse critique "
Je n'ai jamais eu envie d'être la chieuse de service au centre de mon cercle de copains mais après avoir lu cet ouvrage , c'est encore pire .Je ne pense pas qu'on puisse en arriver à ce point . Comment peut-on être aussi imbu de sa personne pour se croire le maitre du monde et critiquer tout et n'importe quoi ?
Rassurez moi , aucune femme ne peut passer sa vie à critiquer ses voisins , ses amis , les enfants , les voisins , ses collègues , le gouvernement ....
Je crois que finalement , je vais continuer à céder ma place dans le bus , à faire ma tarte à la rhubarbe et à prendre des nouvelles de ma voisine qui est âgée et seule .
Monsieur Paul Marcel , je suis désolé mais je n'ai pas du tout apprécié votre plaidoyer pour devenir une chieuse
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Kiwi pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique Non Fiction.

Alors que je pensais pouvoir bénéficier de quelques cours de chiante-attitude grâce à ce livre, il n'en est rien.
Composé de 75 pages, cet ouvrage, à prendre au second degré, prodigue vingt conseils sur comment devenir chiante. Cependant, ils décrivent tous une chieuse parisienne, prenant le métro, trentenaire, célibataire, maman d'un chat avec plusieurs autres aspects décrits dans ce livre… et j'en suis loin moi, petite campagnarde casée. Ces conseils m'ont légèrement fait sourire mais jamais je n'ai pu m'identifier en disant « ah mais oui… mais c'est trop ça ! ». Et pourtant être chiante, ça je sais faire ;)
Chaque conseil était illustré d'un dessin de Camille Alliot mettant en scène le dit-conseil. J'ai vraiment aimé ces coups de crayons qui rajoutent un plus au livre.
Alors qu'en troisième partie un quizz est inclus, même sur un truc aussi simple, l'auteur a réussi à se planter. En effet avec un score inférieur à dix cases cochées ou à plus de vingts cases cochées, on reste une « chieuse ultime »… cherchez l'erreur !

En sommes, ce livre m'a fait passer un bon moment, m'a également fait sourire mais ce n'est pas un livre que je relirai.