Michel Lafon (14/10/2021)
De Florian Kergourlay, Christine Andraud, Fabien Pottier, Anne Michelin, Pauline Lemaigre-Gaffier, Isabelle Aristide Hastir

Une correspondance inédite révélée pour la première fois dans cet ouvrage !

Que ne sait-on encore sur Marie-Antoinette ? Le décryptage récent d'une correspondance d'environ 60 lettres (1790-1792), alors qu'elle était assignée à résidence au palais des Tuileries jusqu'à son emprisonnement à la priso... >Voir plus
Que lire après Correspondance secrèteVoir plus
Dernière chronique pour 2021. Si la première partie est un peu indigeste car très technique, il est très touchant de découvrir la correspondance entre la reine Marie-Antoinette et Axel de Fersen. Tout ceci nous fait voir cette reine sous un jour nouveau, bien loin de sa frivolité passée.

Il me tarde de savoir votre secrétaire arrivé. Comment va votre santé, je parie que vous ne vous soignez pas et vous avez tort car vous savez que vous n’en êtes plus le maître et que toute votre personne est tellement liée à mon existence, que vous devez bien vous en occuper.

Videos de Marie-Antoinette (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Marie-Antoinette
Mangetsu nous a annoncé Sharehouse Nile, une #comédieromantique où des figures historiques (Jeanne d'Arc, Pablo Picasso, Marie-Antoinette, Che Guevara...) ressuscitées décident de s'installer en colocation : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/03/25/Mangetsu-nous-presente-Sharehouse-Nile #manga #comédie #romance