SCIENCES HUMAINES EDITIONS (09/11/2023)
3.57/5   7 notes
Quatrième volume de la série de connologie entamée en 2018 avec lebest-seller Psychologie de la connerie, sous la direction de Jean-François Marmion." L`amour rend très con. Mais pas encore assez. L`amour est la seule forme de connerie qui rende la vie plus supportable. Une connerie d`exception ! Enfin, jusqu`à un certain point... Car lorsque ça tourne mal, c`est-à-dire très souvent, l`effet boomerang est dévastateur. Ce qui nous consolait de tout, nous sauvait, don... >Voir plus
Que lire après Psychologie de la connerie en amourVoir plus
Voilà un ouvrage dont la couverture annonce tout de suite la couleur :

Oui, on va parler psychologie.
Oui, on va parler d'amour.
Oui, on va être con.
Et oui, on va avoir le droit à des illustrations bien senties !

Après une introduction pas piquée des hannetons, qui vous mettra tout de suite dans le ton, les différents chapitres thématiques seront illustrés par des interviews, des articles ou des brèves d'auteurs différents. le tout, formant un ouvrage cohérent, à la fois drôle et édifiant, qui vous permettra de prendre un peu de recule (ou, pourquoi pas, de hauteur !) face à ce vaste sujet qu'est l'Amour !

Avec juste ce qu'il faut d'illustrations et une très belle maquette qui dynamise la lecture et chapitre harmonieusement le tout, ce livre au format "demi-poche" est particulièrement agréable à lire !

L'amour rend con, disait Jules, connerie si séduisante que le lecteur en redemande, roman après roman.