AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782737653056
64 pages
Futuropolis (01/02/1984)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
A l'origine, ouvrage publicitaire qui visait à promouvoir l'arrivée du nouveau personnage de Caniff, Steve Canyon, et présentait l'auteur comme le Rembrandt de la bande dessinée américaine, ce livre n'en reste pas moins, une mine de renseignement et de documents sur un artiste majeur.
Que lire après La bande dessinée selon Milton CaniffVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une biographie du dessinateur ainsi qu'un texte de sa plume, intitulé « Comment on devient un artiste du strip », daté de 1946 et, nous dit-on, construit par compilation de différentes citations.Dans les années quarante, Caniff a fait une bande pour les militaires, avec des femmes tout en courbes et légèrement vêtues. la bande "Homme d'appel" a été extrêmement populaire auprès de nos hommes dans les forces armées et il a couru tout au long de la guerre. Son influence peut également être vu dans le cinéma international à travers les oeuvres de ces réalisateurs talentueux comme Federico Fellini et Orson Welles.
En 1947, Caniff a probablement commencé sa bande le plus célèbre, "Steve Canyon". "Canyon" était une bande d'aventure, dans un monde d'après-guerre. "Canyon" est passé de civils à l'action de l'action militaire à l'action d'espionnage de la guerre froide, de type soap opera avec un moyen de garder tous les caractères entrelacées que l'histoire développée. Caniff était devenu un conteur encore plus dense et "Steve Canyon" a couru de 1947 jusqu'à la mort de Caniff en 1988. Elle reste une riche tapisserie de caractère et de l'art.










Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : guerre froideVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}