Le Masque (01/01/1939)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'île perdueVoir plus
Lonesome Dove - Les origines : La Marche du Mort par McMurtry

Wild par Strayed

Wild

Cheryl Strayed

4.31★ (2982)

L'Intrépide est un navire et son propriétaire est le richissime Horton.
A son bord, il y a sa femme, sa fille, son futur gendre Roy et il va monter à son bord, pour une future expédition, quelques membres d'équipage peu sympathiques....

En effet, Horton a décidé de partir à la découverte d'îles inconnues.
Une partie de son équipage a quitté le navire fuyant ce voyage dangereux.
En remplacement, va monter à bord Eric Erikssen un marin solitaire et aussi une équipe de brutes et de tristes personnages...

Au nord de l'île Ignak, Horton sait qu'il y a un grand banc d'une soixantaine de milles de diamètre, c'est un haut plateau qui atteint le niveau de la mer avec des cratères, des pics montagneux et surtout des dangers qui émergent et forment des récifs.
C'est là qu'a l'intention de pénétrer Horton pour y découvrir des îles qui ne figurent sur aucune carte !
Horton décide que son navire passera.

L'intrépide ne passera pas et une partie de l'équipage dont les voleurs nouvellement embauchés vont se retrouver sur une île perdue, une terre volcanique isolée du monde extérieur, au milieu d'habitants ne parlant pas leur langue et vivant là en autarcie depuis des centaines d'années.

La cohabitation va être très très difficile.
Tout d'abord avec les habitants, mais le pire sera à venir avec une partie de l'équipage qui se révèlera être des truands.

J'ai beaucoup apprécié ce roman d'aventure.
Belle écriture et un dépaysement garanti tout au long du livre.

Les navires qui passent dans la nuit...
"Les navires qui passent dans la nuit se saluent d'un signe bref et d'un mot que l'on perçoit au loin dans le ténèbres, de même, sur l'océan de la vie, on se croise, on échange un regard, une parole, puis on se replonge dans l'ombre et le silence"
Allusion au poème de Longfellow.
Page 27