Cosmopole (25/01/2012)
4.36/5   7 notes
Loin de retracer tous les aspects de la civilisation chinoise, vieille de plusieurs millénaires et qui fut l'une des plus avancées dans le domaine des sciences et des arts, ce dictionnaire insolite tentera de présenter la Chine dans sa globalité, celle connue pour son histoire, mais aussi celle du quotidien, une Chine que l'on a peu l'habitude de voir ou de lire. Sans exhaustivité, il fera découvrir au lecteur curieux ce qu'un pays, par son éloignement tant kilométr... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire insolite de la ChineVoir plus
Un petit guide ludique et intéressant pour comprendre certains aspects de la civilisation chinoise.
Agencé en plusieurs catégories (vie quotidienne, nourriture, comportements / modes de vie, coutumes et sociétés, transports, tourisme) ou par ordre alphabétique à la fin, ce guide est très utile pour envisager un voyage, un séjour ou même un projet qui touche à ce pays et se défaire de certains préjugés.

Video de Nathalie Martin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Martin
Rencontre exceptionnelle avec la romancière et journaliste argentine Mariana Enriquez animée par Les Artisans de la Fiction.
Mariana Enriquez raconte le travail sur son roman "Notre part de nuit" : construction des personnages, gestion des points de vue, territoires d'écriture, influences, réécriture.
Cette rencontre a été organisée dans le cadre de Littérature Live Festival 2022, mercredi 18 mai 2022 à la bibliothèque du 4ème arrondissement - Mille remerciements à Lucie Campos et à Anne Rety
Interprétariat : Nathalie Martin et Françoise Dubuis (Nouveaux Espaces Latinos).