Panini France (15/03/2011)
Contient:
- Fall of the Hulks : Red Hulk 1 « The power cosmic » & 2 « The deal » & 3 « How I learned to stop worrying and love the A-Bomb » & 4 « Best case scenario »
- World War Hulks 1 (I to VI)
Que lire après Marvel Top (V2) N°1 : La bombe humaine Voir plus
Marvel Top (2°) n°1 – Mars 2011

Fall of the Hulks : Red Hulk 1 « The power cosmic » & 2 « The deal » & 3 « How I learned to stop worrying and love the A-Bomb » & 4 « Best case scenario » par Jeff Parker au scénario (ép. 1 à 4), Carlos Rodriguez (ép. 1 à 4) & Fernando Blanco (ép. 3) aux dessins, Vicente Cifuentes (ép.1-2) & Jason Paz (ép. 3-4) & Fernando Blanco (ép.3-4) à l'encrage, Guru EFX aux couleurs (ép. 1 à 4).

Mini-série incluse dans le crossover Fall of the Hulks, ces quatre épisodes nous permettent de mieux saisir certains aspects de l'histoire en se plaçant du côté de Rulk. Une grande partie de la Hulk Family apparaît et c'est assez intéressant.
L'Intelligentsia continue à tenter de conquérir le monde et Banner (avec ses alliés du moment) tentent de les en empêcher. Là où Parker est habile, c'est qu'il alterne victoires et défaites dans un ensemble crédible et bien ficelé. Les dessinateurs, notamment Rodriguez mettent bien cela en image avec de l'originalité dans la mise en page. le lecteur VF peut, par contre, être parfois perdu avec toutes ces références à la mythologie de Hulk, personnage que l'on voyait assez peu en France avant l'arrivée de Loeb au scénario de la nouvelle série. D'ailleurs, cela ne va pas en s'améliorant puisque Incredible Hulk est pour le moment déprogrammé en VF et ne devrait pas revenir chez nous en 2011. Espérons un rattrapage en hors-série ou en librairie, même si je souhaiterais personnellement que Panini évite la solution Monster afin de garder cette collection pour des séries (maxi ou ongoing) spécifique à cette gamme (comme Jonah Hex en DC Big Books par exemple).
Note pour la mini-série : 13.5/20

Entracte :
Marvel Top est un nouveau trimestriel mais pas le premier magazine à s'appeler ainsi. Marvel France avait lancé le magazine dès que Semic avait perdu la licence ; le premier numéro sort donc au premier trimestre 1997 et passe presque immédiatement en bimestriel avant de s'éteindre au numéro 21 en l'an 2000. Tout comme celui-ci, on y retrouvait des histoires complètes, mini-séries et autres annuals que l'on ne savait pas où publier. Espérons que ce nouveau volume de Marvel Top survivra plus longtemps et surtout, qu'il nous offrira de bonnes histoires.

World War Hulks 1 (I to VI) par Jeff Parker au scénario, Zach Howard aux dessins, Mark Irwin & Zach Howard à l'encrage et John Rauch aux couleurs dans « Game face » ; Harrison Wilcox au scénario, Ben Olivier aux dessins et Veronica Gandini aux couleurs dans « Nobody dies forever »; Scott Reed au scénario, Aluir Amancio aux dessins, Terry Austin à l'encrage et Val Staples aux couleurs dans « RAM »; Paul Tobin au scénario & Ramon Rosanas aux dessins dans « Heroic efforts » ; Harrison Wilcox au scénario, Ryan Stegman aux dessins, Michael Babinski à l'encrage et Guru EFX aux couleurs dans « Object of desire » ; Jeff Parker au scénario, Ig Guara aux dessins, Chris Sotomayor aux couleurs dans « Stupid Champagne room ».

Une série d'histoires courtes autour de l'univers de Hulk et du crossover Fall of the Hulks avec le Hulk Cosmique, la Miss Hulk Rouge, Betty Ross & Glenn Talbot, A-Bomb et Marlo, Deapool aka Hulkpool ou encore Doc Samson. Des récits inégaux, sans qu'aucun ne sorte particulièrement du lot hormis les dessins de Amancio dans l'épisode « RAM », dessinateur déjà vu dans Superman Adventures et autres comics pour enfants notamment et qui a ici développé un style très kitch ressemblant à celui des années 80 ou encore à celui des Archie Comics.
Etant donné la disparité des numéros, nous ne les notons pas.

Moyenne du magazine : 13.5/20

Il s'appelle Bill Davis. Bill voulait être un super-héros et il a finit comme employé de l'Intelligentsia. Il y a deux jours, il a commencé à parler... A dire qu'il avait l'impression d'être passé à côté de la cible qu'il visait à l'origine. J'avoue que ça a résonné en moi. Ni une ni deux, j'ai proposé que Bill fasse un test avec le rayon cathesis. Lui croyait pouvoir devenir un héros et moi, je voulais qu'il la ferme au sujet des cibles ratées. Je ne voulais pas en entendre parler. Et puis qu'est-ce que ça veut dire "héros" ? Qui décide comment le monde doit changer ? Et pourquoi ? ça aurait été intéressant de faire une analyse plus poussée de Bill Davis. Bien sûr, c'était pas mal non plus de l'attacher et de le bombarder de rayons d’énergie Gamma.