Panini France (03/12/2010)
4.5/5   2 notes
Contient:
- Wolverine: Weapon X n°10 - Love and the Wolverine
- Wolverine: Origins n°41 - 7 the Hard Way, part 1

Après s’être libéré, non sans mal, du sanatorium du Dr Rot, Logan va tenter de faire une petite pause dans sa vie, et d’enfin reconsidérer sa liaison avec la journaliste Melita Garner…
Que lire après Wolverine 203Voir plus
Malgré son côté tout miel tout sucre, la première histoire s'est avérée plus qu'intriguante. On se penche sur le passé tumultueux de Logan avec les femmes : c'est que le nabot griffu a un don certain pour les séduire. le problème est qu'elles finissent immanquablement par en souffrir. Or Logan tient sincèrement à cette jeune femme qui n'a pas froid aux yeux : il choisit donc l'option de la vérité, même si elle blesse, en lui exposant les risques qu'elle encourt si elle continue leur histoire. Dialogues vifs et des dessins peu harmonieux rehaussés par un encrage superbe.

La seconde histoire voit repartir la saga de la chasse à Romulus (finie en queue de poisson la dernière fois) : Wolverine connaît à présent les avantages de son insaisissable adversaire, il lui faut de l'aide, et une aide difficile à obtenir puisque c'est celle d'un ancien ennemi, Hulk. Or, Hulk n'est plus : Banner en est débarrassé, contre son gré, et il a lui-même un projet complexe à mettre en oeuvre. A moins que ces deux-là parviennent à s'entendre… On est désormais habitués aux graphismes de Braithwaite et l'ensemble se suit sans déplaisir, avec la perspective d'un affrontement final qui sera autrement plus réussi que le précédent.
Lien : http://journal-de-vance.over..