L'idée bleue (01/11/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Oui, longtemps j'ai marché. Les mots qui m'accompagnaient, tels des anges tranquilles, veillant sur mon bonheur. Discret. Sans tapage. Presque transparent. Écrire pour oublier. Non. Pour dire. Le vide, l'ennui, l'envie. L'envie de naître au monde, d'avaler le soleil des ivresses fertiles. Partager sans compter. Se tromper de chemin, peut-être. Avancer. Avancer. Être enfin debout. Être un homme. Avec ses failles ; ses blessures et ses doutes. Jeter un pont. Franchi... >Voir plus
Que lire après Les anges tranquillesVoir plus
Ma maman n'aimerait pas. Que je triche. Que je mente. Que je maquille mes faits et mes gestes. que je souille l'éducation reçue à grand renfort d'un homme, tu sais, mon fils, un homme ça ne pleure pas. Je sais, maman, je sais. Tu vois, je me retiens. Je ne te montre rien. Mes larmes, devant toi, toutes desséchées, fanées, ravalées, oubliées. Jusqu'à me refuser le droit de ressentir la moindre petite flamme issue des sentiments.

( p 23)
Oui, longtemps, j'ai marché. Les mots qui m'accompagnaient, tels des anges tranquilles, veillant sur mon bonheur. Discret. Sans tapage. Presque transparent. Écrire pour oublier. Non. Pour dire.