3,7

Lionel Barrett, physicien et parapsychologue de son état est amené à relever un defi.
Y a t'il une vie apres la mort?
S'il apporte des faits, lui et son équipe se partageront la somme de cent mille dollars (Nous sommes en 1971)
Le pari est porté par Rolf Rudolph Deutsch, un magnat de la presse à sensation.
Il a acquis la maison des damnés.Un batiment isolé dans le maine, abandonné depuis trente ans, et fatal à tout visiteur.
Lionel est accompagné de sa femme, ainsi que de deux spirites.
L'un d'eux, Benjamin Franklin Fischer est le dernier rescapé de la maison des damnés en 1940. Celà l'a amené au bord de la folie.

Le pari. Ils doivent rester dans cette maison une semaine, et rapporter des faits durant ce temps imparti.

Les quatre visiteurs vont découvrir une maison restée intacte depuis quarante ans. Elle semble ressentir les évènements qui s'y sont passés.
Ils vont devoir s'épauler les uns, les autres pour faire face à ce qui est dans la maison.

L'auteur est un classique de la littérature de genre, du cinéma, de la télévision.

La maison des damnés est un classique aussi. Mais Richard Matheson réussit le tour de main de nous faire frissonner.
L'ambiance générale du livre est celui qui vient de la maison. Fétide, putride. Il s'y passe des phénomènes étranges que le scientifique aura bien du mal à expliquer.

On decouvre l'auteur de la maison: Belasco, un être dévoué au mal, qui fait pourrir le coeur des plus purs.

C'est celà, la maison des damnés. Une descente aux enfers. Richard Matheson nous fait frémir sur l'étendue du mal que peut faire l'homme.

A lire la lumière allumée, et pleins de choses positives autour...

Lien : http://temps-de-livres.over-..
Un petit roman très intéressant sur le thème de la maison hantée. Il est tombé à pic pour la lecture du soir d'Halloween. Imaginez un quatuor composé de trois "spécialistes" qui ont pour mission de rester une semaine dans une maison réputée hantée. Intrigue classique, oui, mais qui fait toujours son effet. J'ai apprécié plonger dans cet univers malsain, effrayant par instants, et j'ai trouvé que le roman était très facile à lire. Tous les codes du fantastique sont présents et c'est un délice à lire. En lisant, je n'ai pas cessé de penser au film de 4h scénarisé par Stephen King : ROSE RED. Inspiré d'un roman publié en 2003, je pense que l'auteur a lu et apprécié l'histoire de Matheson.
J'enlève cependant un demi point car l'effroi tarde un peu à venir ainsi que les tragédies finales qui s'enchaînent à la fin du livre et tardent à arriver.
A lire, un bon classique du genre !
J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont passionnés. Les possessions intenses. Une maison hantée qui donne la chair de poule. Aucune fortune ne me ferait mettre les pieds dans une maison pareille!
Écrit dans les années 70 mais qui a toujours les éléments horrifiques pour les adeptes
de l'horreur d'aujourd'hui.
Une merveille, un tourbillon de corruption qui vous entraîne dans une intrigue sans espoir. Les portes et les fenêtres sont closes sur un groupe de volontaires, bien décidés à prouver que l'horreur des événements passés, qui imprègne les murs de la Maison des Damnés, n'est pas la seule coupable de la réputation sinistre de ces lieux maudits par le malheur et la dépravation... J'ai dévoré ce roman, qui vous immerge jusqu'au menton dans sa trame et ne consent à vous en libèrer que lorsque vos yeux se porteront vers le point final. Une excellente découverte, pour mon premier Matheson. Attention, cette petite bombe de papier peut heurter la sensibilité de certaines personnes par ses scènes explicite, notamment d'un point de vue sexuel...
Ce livre mérite sa réputation de chef d'oeuvre. Beaucoup de plaisir à lire (dévorer) de À à Z. Cette histoire n'a pas vieilli, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer vu la date d'écriture. Dès le début on entre dans le vif du sujet. C'est direct, droit au but. Pas de blabla. Super.
Un postulat de départ on ne peut plus simple: une maison réputée hantée, et une équipe d'investigateurs qui devra passer une nuit entière entre ses quatre murs. Seulement, la maison Belasco est réellement hantée...
Rares sont les romans qui m'ont réellement fait peur, et j'ai fini le bouquin au rythme nocturne de mes battements de coeur. Matheson prouve encore que c'est un grand conteur, qui maitrise l'art du récit. Un incontournable du roman d'horreur.
J'ai beaucoup aimé cette histoire de maison hantée, de possession et d'esprit maléfique.
L'intrigue tient le lecteur du début à la fin et les personnages apportent un éclairage différent aux phénomènes face auxquels ils sont confrontés.
Comme toujours Matheson est un excellent auteur.
Enfin un livre d'horreur qui m'a valu quelques sueurs froides 😅
J'aimais déjà beaucoup l'auteur mais là je l'adore !
L'écriture est parfaite , les pages se tournent toutes seules, l'histoire est très bien ficelée et le contexte angoissant à souhait jusqu'à la dernière page!
Bravo
Un roman fantastique d'un auteur incontournable de la science-fiction et du fantastique, régulièrement adapté au cinéma. Ce roman est vraiment à la hauteur si l'on aime se faire peur avec des histoires de fantômes et de maisons hantés ! Une lecture à la hauteur de la réputation de l'auteur !
J'ai dévoré ce livre ! Un peu long mais quand il démarre on ne peut plus le lâcher ! Je fus d'ailleurs agréablement surprise après en découvrant la date de parution !

Les personnages sont bien construit et on s'attache à eux au fur et à mesure. L'histoire bien ficelée et pleine de surprises.

Si vous aimez avoir peur en lisant et le suspense je vous le recommande.