EAN : 9782070727971
le Promeneur-Gallimard (02/10/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
D'une personne disparue ne nous reste qu'une poussière d'images et de moments, une suite incohérente d'instantanés qui persistent inexplicablement et, pour ainsi dire, s'alourdissent avec le temps.
Le disparu, ici, s'appelle Roland Barthes ; et ces quelques pages voudraient suivre les reliefs ténus qu'il a laissés dans la mémoire d'un ami, inventorier le disparate de quelques scènes, affronter les énigmes que laisse, dans l'esprit de l'un de ses proches, un h... >Voir plus
Que lire après Roland BarthesVoir plus

Videos de Patrick Mauriès (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Mauriès
Patrick Mauriès - Dans la baie des Anges .Patrick Mauriès vous présente son ouvrage " Dans la baie des Anges" aux éditions Gallimard.http://www.mollat.com/livres/patrick-mauries-dans-baie-des-anges-9782070137886.htmlNotes de Musique : Wolfgang Amadeus Mozart - Concerto for Piano and Orchestra n°23 - 5 - II Adagio
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Jérusalem dans les Arts

L'Entrée du Christ à Jérusalem est un tableau peint en 1897 représentant l'entrée de Jésus à Jérusalem juché sur un âne blanc. Il est l'oeuvre du peintre: (Indice: Académique)

Théodore Géricault,
Jean-Léon Gérôme
Paul Gauguin

Thèmes : israël , Israéliens , jerusalem , littérature , adapté au cinéma , cinema , culture générale , orient , judaisme , ville sainte , peinture , Arts et beaux livres , beaux-artsCréer un quiz sur ce livre