AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915286762
127 pages
Hors Commerce (27/09/2007)
4/5   1 notes
Résumé :
Au soir du second tour de l'élection présidentielle, Madame Royal, sans sourciller, nous a fait accroire qu'elle venait de remporter une magnifique victoire. Or, le verdict a été sans appel puisqu'elle n'a obtenu que 46,8 % des suffrages.

Face à sa curieuse interprétation du résultat à laquelle s'ajoute désormais son désir de prendre la direction du Parti Socialiste, je ne peux en tant que militant de ce parti, accepter ce déploiement de mauvaise foi.... >Voir plus
Que lire après Merci Madame RoyalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce petit volume d'à peine 130 pages, Jacques Mazeau nous explique l'OPA de Ségolène Royal sur le Parti Socialiste, à partir de septembre 2005, qui la conduira à être désignée candidate aux élections présidentielles de 2007 ; avec le résultat que l'on sait.
"Merci Madame Royal" est en fait le récit d'une imposture, un pamphlet vif et argumenté de la part d'un vieux militant du PS contre - ce sont ses mots - une madone aux accents de télé-évangéliste qui bousculera les codes de la gauche jusqu'à les rendre incompréhensibles par les plus fervents militants du Parti.
Un modèle de littérature engagée.
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Madame Royal a perdu dans des proportions inédites. Ce n'est ni la faute des fameux éléphants ni du manque d'enthousiasme de la part des militants, ni parce qu'il pleuvait ou ventait ce jour là, mais bel et bien parce qu'elle fut la plus mauvaise candidate que le Parti Socialiste pouvait présenter.
Commenter  J’apprécie          150

Video de Jacques Mazeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Mazeau

Jacques Mazeau - le retour des hirondelles
Trois ans déjà que les Allemands sont entrés à La Charité-sur-Loire. Destins contrariés, rancoeurs attisées, vengeances secrètes : la vie ne sera plus jamais...
autres livres classés : parti socialisteVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}