Encore une suite qui ne répète pas la magie éprouvée lors de la découverte du premier : le mec de la tombe d'à côté était inventif, j'ai trouvé que le caveau de famille s'enlise dans une banalité, sans doute voulue par l'auteure, mais qui casse le rythme
tout est vrai, à tomber par terre. pas sûr que ce soit si drôle !
Bof... je m'étais laissée emporter par la fraicheur "du mec de la tombe d'à côté", mais là je suis restée sur le bord de la route. Vite lu pour pouvoir passer à autre chose. Un peu trop toujours pareil, pas de surprise, de la lassitude. A la limite du caricatural. Je n'y ai plus cru.
Lecture sypathique mais pas aussi plaisante que pour 'Le mec de la tmobe d'à côté'
La suite du "Mec de la tombe d'à côté" n'a pas relevé le niveau, ma déception s'est même accrue. le couple de la bibliothécaire et de l'exploitant agricole s'enfonce dans l'incompréhension et ne laisse pas une seule fois les clichés de côté. Les femmes sont malheureuses, car incomprises dans la lourde charge de gérer une maison et trois enfants, en plus de leur travail. Les hommes sont aigris, car abrutis de travail physique qui ne leur apporte ni considération, ni satisfaction, ni compensation financière (plutôt des dettes d'ailleurs).
Au final, je ne vois pas comment l'auteur va pouvoir rendre le prochain livre intéressant...
Suite du "Mec de la tombe d'à côté"
Au secours !!!! Qu'est-il arrivé aux deux personnages si attachants du premier roman ? de la pétillante bibliothécaire un peu barrée, et du fermier moins rustre qu'il n'y parait ? Dans ce deuxième tome, composé de chapitres qui se suivent... et se ressemblent, Désirée se transforme avec une rapidité déconcertante en une esclave tristement consentante. Benny en macho grotesque. Une descente aux enfers pathétique, sans finesse ni humour... A oublier.