Deux personnes se rencontrent dans un cimetière. le femme vient se recueillir sur la tombe de son mari disparu jeune et l'homme vient fleurir la tombe de ses parents. Ils se plaisent mais tout les oppose, leur culture, leur mode de vie, leurs opinions politiques ! le livre est construit de tel sorte que l'on a le point de vue de la femme puis celui de l'homme en alternance et ce pour chaque événement. Au début le livre m'a séduit, en particulier sa construction mais très vite le récit s'essouffle et devient lent et répétitif. J'ai lu les dernières pages en diagonale.
Alternativement narré par Désirée et Benny, le mec de la tombe d'à côté met en scène deux extrêmes que tout va attirer. D'un côté, Désirée, bibliothécaire de son état, jeune veuve de trente-cinq ans sent son horloge biologique commencer à s'agiter et se trouve frustrée de n'avoir pas pu enfanter avant la mort de son mari, qu'elle semble d'ailleurs plus regretter pour les habitudes qu'elle avait avec lui que par véritable amour. La relation qu'elle va nouer avec Benny me semble plus proche du besoin de sexe que d'une véritable envie de reconstruire quelque chose... Mais ce qui m'a le plus exaspéré chez Désirée, c'est cette espèce de naïveté égocentrée qui lui fait réaliser que peut-être que tout le monde ne vit pas dans un appartement aseptisé, n'aime pas l'opéra et qu'il peut y avoir des gens qui travaillent la terre. J'ai trouvé chez elle une façon de regarder Benny condescendante, comme si elle voulait le faire changer... Et de l'autre côté, Benny rêve d'une femme au foyer qui lui ferait la cuisine pendant qu'il serait occupé par la traite des vaches, qui reprendrait le rôle occupé jusqu'à sa mort par sa chère maman. Si j'ai ressenti plus d'affection pour Benny que pour Désirée, j'avais tout de même parfois envie de lui dire d'ouvrir les yeux, qu'il était en train de s'accrocher à une nana franchement pas pour lui.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
La rencontre de Désirée et de Benny, c'est l'histoire d'un coup de foudre confronté au choc des cultures.
Quand Benny cherche une femme pour remplacer sa défunte mère, qui tienne sa maison, lui cuisine de bons petits plats et l'assiste à la ferme, Désirée se cherche elle, tout simplement. Avec le décès de son mari et la maladie de sa mère, elle réalise qu'elle n'a envie de n'être ni la jolie petite poupée savante que la dernière a cherché à modeler, ni l'intellectuelle fade et sans relief que le premier a fait d'elle. Mais pourra-t-elle être ce que Benny voudrait qu'elle devienne ?
Découvert ce livre grâce aux conseils de mes amis Babelio, j'avais hâte de découvrir la plume de Katarina Mazetti, moi qui ne suis pas férue de littérature nordique.
Pourtant qu'elle déception !! L'histoire est sympathique, drôle (surtout les passages relatés par Benny), réserve quelques surprises (le suspens final a même réussi à me faire râler face à cette conclusion tronquée) mais n'a pas réussi à m'emballer. J'ai trouvé ça lent, plat, insipide.
J'ai lu récemment, dans une critique de Millénium tome 1 Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, que le style suédois était par trop clinique et peu émotionnel, mais avec bien trop de sexe. Là c'est pire : il n'y a même pas de sexe.
Voici un livre qui se lit facilement... Peut-être un peu trop! le mari de Désirée est mort, elle va souvent au cimetière réfléchir sur sa tombe toute simple. La mère de Benny est morte, il va dans le même cimetière entretenir sa tombe ornée de chérubins. Désirée est citadine, cultivée, bibliothécaire. Benny est agriculteur, plutôt rustaud. Allons-nous pourtant assister à ce qui se passe souvent quand se rencontrent dans un roman un homme et une femme, chabadabada ?
J'ai aimé le fait que les deux personnages soient si différents mais je les trouve trop caricaturaux et cela m'a empêché d'apprécier complètement ce livre. Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment avec eux.
Au début, j'ai cru qu'on allait avoir la bluette classique où deux personnes que tout oppose se rencontrent et vivent la super histoire d'amour, effaçant les différences notamment de milieu social.
Mais vers le milieu du livre, l'histoire commence à déraper et ce n'est pas une histoire d'amour que l'on a mais celle de deux égoïsmes qui ne veulent pas faire de concessions ni de sacrifices : tout notre drame moderne, en fait !
Même la fin - un peu improbable - n'est encore que la manifestation de l'égoïsme : un roman qui fait sourire jaune et qui met le doigt sur ce qui fait mal.
Ça commençait pourtant tellement bien : le côté décalé du titre qui m'a tout de suite plu, les premiers chapitres originaux, de l'humour noir et bien placé, une alternance entre la narration de Désirée puis celle de Benny.

Mais ma lecture s'est vite essoufflée... je pensais lire une romance décalée : j'ai eu un temps le décalé puis l'humour s'est envolé. Quant à la romance, j'ai fermé le livre et je l'attends toujours. Ce fut à la place une succession de chapitre sans émotions et deprimants que j'en ai peiné à finir ma lecture.

Mon petit coeur de lectrice à besoin d'une romance avec de la passion, d'un trhiller avec du suspence d'un feel-good avec des rires et des larmes, de personnages attachants et non stéréotypés.
Bref, je suis restée froide comme une pierre tombale à cette lecture.
Suite à la lecture d'un roman de jojo moyes, ce livre est apparu dans mes '' ce livre pourrait vous plaire ! '' alors toute excitée je l'ai emprunté à la bibliothèque. Je m'attendais évidemment à retrouver l'univers Moyes...oui, mais bon..

Désirée une jeune veuve, visite régulièrement son defunt epoux au cimetière, là, elle va croiser à plusieurs reprises Bunny.
Après un échange de sourires ravageurs le charme opère rapidement. Seulement voilà lui est agriculteur et elle bibliothécaire, ils ont diamétralement des vies et des attentes opposées. Alors Comment vont ils surmonter ce '' choc des cultures '' ?

J'ai trouvé l'idée pas mal, d'où les deux étoiles, mais malheureusement j'ai eu énormément de mal à adherer au style de l'auteure, que j'ai trouvé plutôt vulgaire mais ça c'est une histoire de goût. Aux personnages , surtout Désirée, dont je trouve la coquille un peu vide.

La fin m'a surprise et m'a laissé avec une sensation de malaise inexplicable. Pour être honnête je ne suis même pas sûre d'avoir réellement saisi les dernières lignes.
Évidemment ce n'est que mon avis ce livre n'était tout simplement pas fait pour moi ou certainement très loin de mes attentes (Jojo moyes ?).

Nb: j'ai essayé de lire '' les larmes de tarzan '' ce n'est pas passé.. Donc je pense que c'est une histoire de feeling.
Dans un cimetière, une femme vient sur la tombe de son mari, sur la tombe voisine un homme se recueille sur celle de ses parents. Il est agriculteur, elle est bibliothécaire. Une liaison naît entre eux. Une liaison contre nature, un choc des cultures, mais une passion dévorante. le début de ce roman est très plaisant, on sourit à la rencontre, puis à tout ce qui oppose, Désirée et Benny. le style et la construction sont plaisants. Les chapitres qui se succèdent, nous montrent les mêmes scènes ressenties par l'un et par l'autre. Mais, lorsque l'on atteint la moitié du livre, on s'ennuie un peu, on a bien compris, qu'ils ne sont pas fait pour vivre ensemble, mais que l'amour finira par les réunir. En conclusion, un livre plaisant.
“Et sinon.. Vous vous êtes rencontrés comment vous ?” Aaahhhhhhh nous y voilà ! La fameuse question qui nous est posée lorsque ça devient sérieux avec notre partenaire. Des fois on a peur d'être d'une banalité affligeante, d'autres fois on se dit que les circonstances de notre rencontre n'étaient pas forcément flatteuses ni pour vous, ni pour lui/elle et qu'il vaudrait mieux la taire... humm définitivement et puis d'autres fois c'est l'insolite, l'incroyable, c'est LA rencontre qui a surpassé vos espérances et qui a dès le départ mis la barre très haute dans l'échelle du succès de la relation amoureuse. Mais combien de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré “the One” au cimetière alors qu'il se rendait sur la tombe d'un parent défunt ?!! Les probabilités sont minces n'est-ce pas ? Pourtant c'est bel et bien ce qui est arrivé à Benny et à Désirée, nos deux héros.

Le mec de la tombe d'à côté... Percutant, accrocheur, original, bref un titre comme je les aime, vous vous doutez bien que j'ai craqué. Malheureusement, comme souvent alors que le titre est prometteur, l'histoire ne suit pas tout à fait.

Diamétralement opposés à tous points de vue, l'histoire de Benny et de Désirée c'est un petit peu la rencontre improbable entre le rat des villes et le rat des champs. Quand la petite bibliothécaire terne et coincée de la ville rencontre le bouseux bourru au coeur tendre de la cambrousse, ça pourrait faire un drôle d'effet, pourtant ça va donner une très belle histoire d'amour avec pas mal d'étincelles. C'est là que le proverbe “les opposés s'attirent” prend tout son sens.

Alors qu'on partait sur une petite histoire bien sympatoche, un petit peu originale, je n'ai pas réussi à me laisser embarquer. Quelques longueurs et finalement rien d'exceptionnel dans cette histoire, résultat : je me suis légèrement ennuyée. Pourtant au départ c'était bien parti : une double narration, deux personnalités radicalement opposées et un ton plutôt humoristique emprunt d'une légère pointe d'ironie, c'était parfait. Oui, mais voilà je trouve que tout se passe trop vite, trop tôt, du coup la partie croustillante du bouquin (celle de la rencontre en gros) est bien trop courte à mon goût. D'un texte drôle et sympa avec des personnages attachants, on passe à une histoire d'amour sans grand intérêt, plan-plan.. ça se lit bien mais ce n'est pas transcendant quoi.

Ce qui m'a fait tenir c'est avant tout cette histoire de double narration qui nous permet de connaître chacun de nos deux personnages plus en profondeur et qui amène un peu de piment. Ahh la complexité des relations Hommes/femmes, on l'a dans toute sa splendeur ici. Et puis j'ai particulièrement aimé le ton employé : direct, drôle, ironique, c'est frais, ça change, on aime !

Je ne voudrais pas être complètement cassante non plus, il y a quelque chose dans ce petit bouquin et puis c'est une jolie histoire d'amour, c'est juste que je dois commencer à en avoir marre de lire des histoires d'amour ou alors je suis déjà une vieille ronchon... Je préfère opter pour la solution 1, ça arrive des fois. Tout le monde a le droit d'avoir son petit coup de mou non ?!
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..
C'est l'histoire d'une intello, veuve précoce, qui rencontre un paysan de son âge, vieux garçon, n'ayant jamais vécu qu'entre les jupons de sa mère. Et de surcroît elle s'appelle Désirée et lui Benny. Ca fait un peu cliché, non ?
Le récit alterne entre le point de vue de Désirée et celui de Benny. le lecteur s'aperçoit ainsi rapidement du fossé qui sépare les deux personnages, malgré leur histoire d'amour. Cela dit, on sent que ça ne va pas vraiment virer à la tragédie ni au pugilat.

Je dois dire que j'ai passé un bon moment. Mais sans plus. C'est divertissant, bien traduit, plein de fraîcheur et d'humour. Un vrai roman de vacances. Cependant, il m'a manqué un je-ne-sais-quoi qui aurait fait la différence. Notamment la fin qui n'a pas été, pour moi en tout cas, une grosse surprise. Même si j'ai trouvé le stratagème un peu tiré par les cheveux... C'est "gentil", quoi.

Donc un avis mitigé en ce qui me concerne.