Les cousins Karlsson tome 6 sur 10
Editions Thierry Magnier (17/02/2016)
4.06/5   16 notes
Pour la première fois, les cousins découvrent l'île aux Grèbes sous la neige. Le cadre idéal pour des vacances d'hiver inoubliables ! Au programme, batailles de boules de neige, séances de patinage et goûters réconfortants… Jusqu'à ce que les amis remarquent des phénomènes étranges. Les bonshommes de neige se déplacent la nuit, des lumières s'allument dans la forêt : et si les cousins n'étaient pas seuls sur l'île ?
Que lire après Les cousins Karlsson, tome 6 : Papas et piratesVoir plus

Kinra girls

Elvire Murail

3.95★ (4013)

27 tomes

Les cousins Karlsson, c'est un peu le club des cinq en Suède : quatre cousins, deux garçons et deux filles, un animal de compagnie sous la forme d'un chat obèse et d'un poney sauvage nommé Gervir, une île, théâtre d'aventures mouvementées mais crédibles, et une certaine liberté offerte par des parents, puisque, dans cette épisode, ils vont rester tous les quatre seuls sur l'île. En effet, Frida, leur tante, la seule à ne pas avoir d'enfants, s'est cassé la jambe en des circonstances qu'elle refuse de révéler, et prépare une nouvelle reconversion professionnelle – et il suffit d'avoir lu les tomes précédents pour savoir qu'elle n'a jamais manqué de créativité dans ce domaine.
Pour les cousins, tout se passait bien – ou presque. Ils arrivent sur l'île, heureux de se retrouver, malgré le froid et l'isolement relatif – on peut compter sur Taxi-Maxi pour les approvisionner et ne pas manquer d'ingéniosité pour se rendre sur l'île, même quand elle paraît coupée du monde. Et justement, là est son avantage et son inconvénient, déjà prouvé dans le passé. Mais qui peut avoir envie de se réfugier dans cette île qui ne compte à l'année que deux habitants, cheval compris ?
Sous couvert de vacances et de gastronomie (Alex expérimente toujours pour ses cousins de nouvelles recettes), ce roman questionne sur les liens parents/enfants, sur ce que l'on a envie de leur transmettre, ou pas, et sur comment leur transmettre. Qui a dit qu'être parents était facile ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Malgré l'hivert glaçant sur l'île aux grèbes, un roman qui réchauffe et réconforte !
Les quatre cousins, deux garçons et deux filles, un chat et un poney vont passer leurs vacances, en hiver sur l'île aux Grèbes. Ils sont seuls, leur tante est hospitalisée. Ils se débrouillent par eux -même, passent leur temps à jouer. Les batailles de boules de neige et le patinage sont au programme. Alex , un des cousins cuisine chaque jour.
Mais des faits étranges se produisent sur l'île. Un bonhomme de neige a été fait, mais par qui ?
La tour semble parfois allumée, y aurait-il un occupant ?Les enfants s'interrogent, puis peu à peu ils trouvent des réponses à leurs question
Lien : https://livresdunjourblog.wo..

- Moi,ça me plairait bien de faire une bataille de boules de neige ! dit Alex. Je n'ai jamais essayé.
- Ce n'est pas aussi enfantin que tu le crois, Julia, ajouta George. J'ai lu quelque part que ce sont les vikings qui ont inventé ce jeu. Pour apprendre à leurs enfants à faire la guerre.
Ouii, mais il ne les a pas volés. C'est parce qu'il est pirate. Il les a trouvés dans la mer parce que c'est ça qu'ils font , les pirates...

Videos de Katarina Mazetti (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katarina Mazetti
Libraire au Rayon BD, Adeline vous embarque et vous propose 3 conseils BD pour les enfants. Prenez garde : vous n'y résisterez pas !
Voici les BD qu'elle vous invite à découvrir...
Dès 8 ans - "Les cousins Karlsson - Mystère sur l'île aux Grèbes", de Katarina Mazetti, Aurélien d'Almeida, Aurore Damant chez Thierry Magnier https://www.librairiedialogues.fr/livre/17246814-les-cousins-karlsson-mystere-sur-l-ile-aux-grebes-katarina-mazetti-aurelien-d-almeida-aurore-da--thierry-magnier Dès 10 ans - le tome 1 et 2 : "Les Géants" de Lylian, Drouin, Christ, Lorien https://www.librairiedialogues.fr/livre/16980871-les-geants-1-erin-lylian-paul-drouin-glenat-bd Dès 9 ans - le chouchou d'Adeline... "Mickey & la Terre des anciens" de Camboni & Filippi chez Glénat https://www.librairiedialogues.fr/livre/16980955-mickey-la-terre-des-anciens-silvio-camboni-glenat-disney
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !