Hatier (03/11/2004)
Ecrit par l'un des plus éminents spécialistes du continent africain, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, ce livre est le premier ouvrage à aborder l'histoire de l'Afrique Noire dans sa globalité. Il recense tous les événements importants de la période et donne aussi l'occasion de découvrir, au-delà des faits politiques, l'histoire économique, sociale, intellectuelle, culturelle et religieuse de l'Afrique dans ses différentes civilisa... >Voir plus
Que lire après Afrique noire : Histoire et civilisation du XIXe siècle à nos joursVoir plus

Videos de Elikia Mbokolo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elikia Mbokolo
POÉSIE CONTEMPORAINE – Qu’est-ce que la NÉGRITUDE ? (RFI, 1997) Une émission de radio, par Anne Blancard et Elikia Mboloko, diffusée le 10 septembre 1997 sur Radio France Internationale. Avec les voix de : Léopold Sédar Senghor, Aimé Césaire, Léon-Gontran Damas, Alioune Diop, Jacques Rabemananjara, René Depestre et Pius Ngandu Nkashama.