La transe du crystal tome 3 sur 4

Simone Hilling (Traducteur)
Pocket (12/09/1999)
4.17/5   43 notes
Killashandra, la chanteuse-crystal, va bientôt fêter ses deux cents ans : les spores lui ont donné la longévité, mais l'heure est proche où ils détruiront sa mémoire. Ces automates sans passé qui lui faisaient horreur, et auxquels elle s'était promis de ne jamais ressembler, elle est bien obligée d'y voir les figures mêmes de son avenir. Et le pire, c'est qu'elle a négligé d'enregistrer ses faits et gestes ; elle n'a pas gardé trace de son patrimoine vital ; elle ne... >Voir plus
Que lire après La Transe du crystal, tome 3 : La Mémoire du crystalVoir plus
Les années ont passé mais finalement peu de choses ont changées. Pour rompre un peu la monotonie Killashandra et Lars partent pour une mission dangereuse, explorer une planète qui contient ce qui semble être une nouvelle forme de crystal. Ce qu'ils vont y trouver est encore plus étonnant que tout ce qu'ils auraient pu imaginer et ira jusqu'à bouleverser leurs vies.

Avec de l'émotion et une petite dose de suspens, l'auteure nous emmène dans une direction assez différente tout en continuant de nous dévoiler le destin de notre héroïne. Cette conclusion reste toujours aussi agréable et termine parfaitement cette série très recommandable.
cette suite est bien meilleure que le tome 2

toujours les aventures charmantes de notre héroîne belle et courageuse; quel plaisir de retrouver les rêves de notre adolescence: que les femmes sont attirantes et courageuses, les hommes forts et tendres ..

récit bien enlevé, à condition de sauter un peu les longueurs, et les amours de carte postale.

nous sommes dans le kitch, mais c'est délassant;
à prendre comme tel ou à éviter
Le tome du "changement" !
Après des décénies à tailler le crystal, Killa, comme tout chanteur crystal au fil du temps, s'est figée dans une routine. Or, la ligue doit changer sous peinde de disparaître. Mais comment faire évoluer des chanteur centenaires et à la mémoire défaillante ? C'est le défi de taille qui sera le fil conducteur de ce tome.
l'image est fausse...

— Lars ! Tu ne te rappelles pas ça ?
Il lui sourit, et la regarda avec une telle passion qu’elle se sentit rougir.
— C’est un de mes souvenirs les plus chers, Rayon de Soleil, et c’est merveilleux que tu t’en souviennes aussi maintenant.