Encore une autrice que je viens de découvrir avec grand plaisir.

J'ai apprécié tous les membres de l'équipe atypique de l'inspectrice en chef Carol Jordan et son amitié avec Tony Hill, psychologue profileur.

Mais, voilà, qu'arrive un nouveau directeur qui annonce que cette équipe a trois mois pour démontrer son efficacité et que les services de Tony coûtent trop chers. Carol ne doit plus faire appel à lui dans ses enquêtes.

A cela, s'ajoute les meurtres d'adolescents qui se révèlent être un vrai casse tête. En effet, les victimes ne semblent pas avoir de liens entre elles.

Tony, de son côté, est perturbé par la nouvelle qu'il vient d'apprendre : il hérite de la fortune d'un père qu'il n'a jamais connu.

L'intrigue est captivante et brillante.
Un tueur en série machiavélique qui dialogue sur internet avec des adolescents qui vont finalement être tués et mutilés.
Les dangers de l'internet.

Une très bonne intrigue originale et bien menée par le duo Carol Jordan et Tony Hill. On ne s'ennuie pas un seul instant.
Le duo Jordan-Hill, tout en étant séparé géographiquement, est extrêmement soudé et trouve l'assassin.
La surprise est à la conclusion du roman.
En plus, on découvre le passé de Tony Hill.
C'est très bien écrit.

Bref, je vous conseille la lecture de ce thriller. Vous passerez un excellent moment.
BASIQUE

A la lecture de la 4ème de couv, je m'attendais à lire un thriller psychologique mais il n'en fut rien...

Nous nous trouvons face à un roman policier classique avec un tueur et des enquêteurs.

On suit donc ici le profileur Tony et l'enquêtrice en chef Carol qui doivent élucider les crimes d'adolescents dans leur ville.

Cette enquête est bien menée et le fil conducteur qui est l'impact des réseaux sociaux et qui apporte une touche de moralité dans ce roman, est bien amené.

Toutefois, le rythme est lent et les personnages sont peu attachants.

Et puis je n'ai pas compris le rapport avec le titre ni avec la couverture qui n'est là que pour être tape à l'oeil...

Bref, ce fut une lecture agréable mais qui ne m'aura pas marquée plus que ça tant au niveau du style que de l'histoire à proprement parler.

La 6ème enquête de Tony Hill et Carole Jordan. Hormis l'enquête en elle-même, des jeunes ados appâtés sur internet puis assassinés, on découvre de nouvelles informations sur la vie de Tony Hill, principalement sur son père. On suit avec plaisir la relation qui se construit tant bien que mal entre Carole et Tony.
J'ai encore une fois beaucoup aimé ce livre. Tout d'abord pour l'enquête et la manière dont McDermid a toujours le don d'aller plus loin que les apparences. On dirait que machin a fait ça pour ça. Mais voilà que Tony nous dit que ça ne colle pas. Et qu'il a raison le bougre ! A côté de ça, on se retrouve avec un chef de la police qui demande des étincelles sans mettre l'argent au portefeuille, la réalité fait que les affaires se trouvent pas résolution en payant avec des sourires. Deux enquêtes parfaitement menées avec des rebondissements mais sans oublier les parties réalistes d'une enquête.
Du côté personnel, j'ai vraiment aimé le cheminement de Tony pour en apprendre plus sur son père (et la situation cocasse qui en découle !). On en découvre également plus sur sa mère que je n'ai personnellement jamais pu encadrer. Carol quant à elle apporte sa touche à l'édifice et elle n'est jamais bien loin du docteur Hill.
Les autres personnages s'effacent un peu dans ce tome pour laisser plus de place à Tony ce qui n'a pas été pour me déplaire même si j'ai quelques chouchous.
Ajoutons à ça que l'autrice prend le temps de traiter de sujets plutôt actuels (à l'époque de la sortie) puisqu'on traite (ce n'est pas vraiment un spoiler) des dangers d'internet et des réseaux sociaux sur les jeunes.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Des adolescents sont tués, torturés. L'intrigue est bien construite et le lecteur se laisse prendre par le suspens. Les personnages sont touchants, intéressants.
Première lecture pour moi de cet auteure écossaise. Une belle écriture avec des personnages attachants et une intrigue bien ficelée me donnent envie de découvrir d'autres romans de cette série. Plusieurs domaines sociaux et psychologiques sont abordés, parfois avec ironie, ce qui ne gâte rien.
Quelle belle découverte ! Très contente d'avoir fait l'achat de ce lot de romans de Val McDermid !

Si les autres sont à la hauteur de cette première lecture "Fièvre", elle pourra sans nul doute me compter parmi ses fans.

Toute l'intrigue est menée magistralement. L'enquête ne connait aucun temps mort, on s'y croirait.

La chute n'est pas celle que l'on croyait ... ça c'est plutôt rare !
508 pages de pur bonheur pour les amateurs du genre !
Je ne peux que recommander cette lecture ... très vivement !
On retrouve dans Fièvre deux personnages récurrents de Val Mc Dermid : Tony Hill et Carol Jordan. L'auteur nous livre, ouvrage après ouvrage, par bribes, des tronçons de leurs existences. Comme j'ai découvert l'auteur sur le tard, et non pas parution par parution, je lis ses livres dans un total désordre. Cela n'était pas un problème au début, les ouvrages proposant à chaque fois une intrigue complète ; par contre, maintenant que je les connais mieux, je pense que j'apprécierais plus ma lecture si j'avais respecté l'ordre chronologique de leurs aventures. Car si l'intrigue principale est plutôt intéressante, ce n'est pas ce qui fait sortir du lot les romans de l'auteur. C'est plutôt, à mon sens, la richesse de ses personnages, construits pas à pas, avec leurs forces, leurs fêlures, leurs relationnels complexes… pas de super héros ici, rien que des humains se débattant dans un environnement plutôt noir, policiers oblige.
En ce qui concerne Fièvre, l'intrigue principale reste très classique : une course contre la montre avec un tueur en série de jeunes adolescents aux motivations insaisissables, suffisamment originales pour ne pas tomber dans l'oubli de mes lectures . Pas de scénario ébouriffant, mais une solide enquête qui nous permet d'en savoir un peu plus sur les deux protagonistes. Et donne envie d'aller chercher la suite.
ça fait un moment que ce polar est dans ma PAL car j'ai déjà lu il y a longtemps un Val McDermid et cela m'avait bien plu, donc je voulais en lire d'autres de cette auteure écossaise. Mais vous savez comme c'est, la PAL s'allonge avec les dernières nouveautés et les plus anciens y dorment... j'ai décidé de réduire un peu mon énorme PAL et me voilà avec l'équipe de l'inspecteur en chef Carol Jordan et du profileur Tony Hill qui travaille avec eux depuis de nombreuses années avec succès. L'histoire démarre au moment où arrive un nouveau commandant territorial, James Blacke. L'homme n'est pas un tendre et ne veut plus entendre parler du profileur Tony qui coûte trop cher, et l'avenir de l'équipe surdouée de Carol est également en jeu. Ils ont trois mois pour démontrer leur valeur et leur utilité, ils vont vraiment devoir se surpasser.
J'ai bien aimé l'intrigue et l'enquête qui emmène l'équipe sur la trace d'un tueur en série d'adolescents. Bien écrit, bien construite et bien menée. J'ai aussi apprécié les liens personnels au sein de l'équipe, en particulier entre Carol et Tony. de bons personnages attachants et forts de caractère.
Pour les amateurs du genre, à découvrir sans hésiter.
Lien : https://mapassionleslivres.w..