La belle mise en avant dans le magasin, le 4eme de couverture hyper alléchant et étant friand de ce genre de lecture, je me suis dit, bingo : une nouvelle auteure que je ne connais pas et qui va sans nul doute enrichir notre bibliothèque.
L'histoire commence tambours battants et ne vous laisse même pas le temps de prendre vos marques que la premiere claque arrive... Chic chic chic, moi n'aime bien ça!!!😉
Oui mais après quelques pages, une 50ene en ce qui me concerne, voilà que le soufflé commence à perdre de sa superbe et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Alors, je ne sais pas si c'est le style d'écriture de cette auteure ou uniquement ce thriller mais j'ai juste eu l'impression d'être un âne à qui on présente une carotte et qu'on la lui retirait des qu'on s'approchait 😕 ( le 1er qui dit que jusqu'ici, tout est normal...😡😉) j'entends par là que j'ai juste eu l'impression de me faire balader tout le long de l'histoire, (qui tient au niveau du scenarii en 3 lignes à tout cassé) tout le reste n'est que bordage et je n'ai pas du tout apprécié cette sensation. D'autant que la fin ne casse pas 4 pattes à un canard.
Par contre, faut bien avoué que le style d'écriture n'est pas désagréable à lire paradoxalement, je ne me jèterai pas sur un autre de ses romans mais si le hasard m'en fait croiser un dans un vide-grenier ou autre, je me laisserai sûrement tenter pour ne pas rester sur cette mauvaise impression.on ne sait jamais, c'est peut être juste ce livre qui ne me correspond pas et que je crierai au génie après... Il ne faut jamais dire jamais.......jamais!!!😉
Dans la catégorie polars, j'apprécie souvent les romans de Val McDermid, comme la série des Tony Hill et Carol Jordan, Quatre garçons dans la nuit ou Au lieu d'exécution… par exemple. Celui-ci m'a plutôt déçue. le titre français, déjà, est d'une banalité ! On trouve un tas de « Lignes de fuite » en tapant ce titre dans la recherche Babélio. le point de départ est inspiré d'une histoire vraie, la mort d'une star de la téléréalité anglaise, mais la suite du bouquin et le dénouement n'ont eux rien de sensationnel. Tout cela sent un peu la recette.
Je découvre cette auteure.
Hélas, ce ne sera pas un souvenir impérissable.
Je n'ai pas grand chose à commenter sinon que je suis déçue.
La toute première partie est correcte, soutenue, et même captivante.
Puis tout s'enlise et devient monotone et lent à souhait.
L'épilogue (car j'ai quand même été jusqu'à la fin) est à peine satisfaisant.
Bref, pas de quoi en faire des lignes, ni renouveler une autre lecture de Val Mc Dermid.