AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Béatrice Roudet-Marçu (Traducteur)Sylvie Schneiter (Traducteur)
EAN : 9782709626873
431 pages
J.-C. Lattès (10/01/2007)
2.33/5   3 notes
Résumé :

Même si la circulation infernale du Cap l'exaspère, Nicholas Morris, jeune avocat spécialiste de l'environnement, est plutôt satisfait de son sort. C'est lorsqu'il rencontre Luc Tomlinson, le lendemain des premières élections démocratiques en Afrique du Sud, que les bases de sa petite existence se trouvent ébranlées.

Bousculé par Gerhard, son exubérant confrère homosexuel, Nicholas n'a bientôt plus le choix. A peine a-t-il accepté l'affai... >Voir plus
Que lire après Le Passager récalcitrantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hum mais de quoi parle ce livre ? de l'Afrique du sud moderne ? de l'homosexualité? Des problèmes écologiques ? de corruption? On parle de tout, plutôt on effleure tout dans ce livre. Michiel Heynes vous connaissez ? de l'humour, plutôt un ton badin et moderne , une écriture qui sonne bien, pour parler d'un pays multi...multi quoi ? Culturel ? Linguistique? Politique? Racial? Mais qu'est-ce que l'Afrique du Sud post apartheid ? On en a juste une petite idée, assez peu développée.
Une réserve de babouins doit être sauver d'un développement immobilier de luxe et sauvage. Et tout y est: l'avocat coincé, le beau naturaliste fils de riche, l'homme d'affaires véreux et ses amis, le collègue homosexuel, la copine...Tous les ingrédients y sont. Est-ce que la mayonnaise prend ? Pas sûre! Ça donne tout juste une lecture intéressante, légèrement ironique, avec une touche d'humour qui la bonifie. Sous le soleil, dans le jardin, on passe un bel après-midi.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il y aura toujours des gens pour faire leurs courses au milieu des bombes, valser tandis que le Titanic s'enfonce, faire l'amour pendant que le Vésuve entre en éruption.
Commenter  J’apprécie          70
Gerhard vient d'un foyer afrikaner et conservateur. "Mes parents étaient des gens bien, simples, a-t-il continuer de dire. Le genre de racistes traditionnels, modestes, dociles et pieux qui ont bousillé ce pays".
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : apartheidVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3229 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}