Citations sur L'intérêt de l'enfant (120)

C’étaient les gens aisés qui se retrouvaient devant le juge aux affaires familiales. L’argent échouait souvent à faire le bonheur.
Elle se sentait comme une patiente hospitalisée qui guette le départ de son aimable visiteur pour pouvoir recommencer à être malade.
Elle croyait que ses responsabilités s'arrêtaient aux murs de la salle d'audience.
Mais comment auraient-elles pu s'arrêter là?
P228
La vie de Adam est plus précieuse que sa dignité.
L’argent échouait souvent à faire le bonheur.
Les autres femmes épuisent les appétits qu'elles rassasient. Mais elle, a le don d'affamer la ou elle satisfait.
Debout dans la salle de bains, quand elle enleva son pyjama, son corps lui sembla grotesque dans le miroir en pied. Miraculeusement aminci par endroits, bouffi à d'autres. La fesse lourde. Un paquet ridicule. Avec la mention "Haut Bas Fragile". Pourquoi n'aurait-on pas envie de la quitter? (p.74)
Une femme abandonnée par son mari à cinquante-neuf ans, dans la petite enfance de la vieillesse, avant d'avoir fait ses premiers pas.
J’étais jeune et sans cervelle, à présent ne suis que pleurs.
Dans un accès d'optimisme, elle voyait une preuve significative du progrès de la civilisation dans le fait que la loi plaçait l'intérêt de l'enfant au-dessus de celui de ses parents.