EAN : 9782070146857
Gallimard (09/10/2014)
New York, les peintures murales sont partout ! A Manhattan, dans le Bronx, le Queens, à Brooklyn ou à Staten Island, dans les bars, les hôtels, les bureaux, les bâtiments officiels ou les écoles, les artistes ont laissé une marque durable de leur époque. Des somptueux décors inspirés de la Renaissance italienne de la Morgan Library aux compositions géométriques du hall de la banque Goldman Sachs, en passant par les peintures monumentales du Chrysler Building exalta... >Voir plus
Que lire après Les plus belles fresques de New YorkVoir plus
Une très belle et bonne raison d'aller visiter New York, avec comme parcours les plus belles murales de la ville. Mais, déjà avec ce livre vous pouvez vous permettre de faire le tour de ces chef-d'oeuvre bien assis chez vous. Avec la qualité des photos formidable de Joshua McHugh et les descriptions de qualité de Glenn Palmer-Smith qui nous font découvrir des trésors caché dans des cafés (Café des Artistes) comme à l'entrée des grands édifices (Chrysler Buildings) ou des endroit fréquentés pour des raisons précises comme la cour suprême de New York et aussi un endroit que l'on voie souvent dans les films : le Grand Central Terminal où l'on découvre un plafond étonnant. Un livre unique et surtout original et aussi d'avoir eu l'idée génial de faire découvrir ces merveilles de murales.

Les peinture murales font aujourd'hui encore la joie des amateur qui ont la chance de vivre à New York. Dans les pages de ce superbe ouvrage écrit par Glenn Palmer-Smith et joshua McHugh, elle se présentent en miniature au lecteur souhaitant remonter à leurs sources. Chaque peintre raconte une histoire, mais chacune à aussi son histoire.