L'Hérésie d'Horus - Le siège de Terra tome 3.5 sur 11

Graham McNeill (Autre)
Black Library (09/04/2021)
3.72/5   9 notes
Les passagers du Sisypheum, issus des Légions Brisées, sont à bout de forces et déchirés par un dilemme : suivre leur capitaine ressuscité dans une mission suicide, ou obéir à l'ordre de retour sur Terra pour y rejoindre leurs frères légionnaires.
De tous les fils de l'Empereur qui ont succombé au Chaos, c'est sans doute Magnus le Rouge dont le sort est le plus tragique. Sanctionné pour sa soif de savoir, jugé, châtié jusqu'à en être brisé, le Roi Écarlate a... >Voir plus
Que lire après L'Hérésie d'Horus - Le siège de Terra, tome 3.5 : Les fils brisésVoir plus
Graham McNeil est un auteur toujours aussi inégal. Ce livre me laisse un arrière goût aigre-doux. Ce roman se compose en réalité en deux récits qui n'ont rien à avoir en commun.

Le premier récit relate le dernier voyage suicide d'un groupe hétérogène de survivants d'Istvan V. Les personnages sont assez caricaturaux. A chaque fois que l'auteur essaye de leur donner un peu de profondeur c'est un échec. Aucun intérêt. Pénible à lire.

Le second récit est bien plus intéressant. Il nous fait revenir au siège de Terra avec Magnus comme l'un des protagonistes prinicpaux. C'est assez intense et intéressant. le seul défaut c'est la capacité de l'auteur à verser dans un sentimentalisme assez lour et caricatural.