AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Noël Vuarnet (Autre)
EAN : 9782264000170
252 pages
10-18 (30/11/-1)
3.54/5   12 notes
Résumé :
James Melville, diplomate britannique à Kyoto et Tokyo pendant une vingtaine d'années, a choisi de livrer le fruit de son expérience dans des romans de suspense mettant en scène le commissaire Otani et ses adjoints de la police de Kobe.
Hotels d'amour, magouilles politiques, mystères à l'orientale sont quelques-uns des ingrédients grâce auxquels ces polars efficaces introduisent le lecteur dans l'intimité de la société japonaise. Passé et présent, modernité e... >Voir plus
Que lire après L'Etranger de KobeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Les musulmans surtout arabes ou africains, sont peu nombreux au Japon, aussi quand deux d'entre eux meurent dans la même journée (un accident et un suicide?) les services du commissaire Otani s'interrogent.
Pour voir en action la jeune agent Migishima, toujours aussi enthousiaste, plus sérieusement le terrorisme japonais dans les années 1970 et toujours...toujours la vie quotidienne au Japon.
Commenter  J’apprécie          20
Un style sympathique, facile à lire et pourtant sans concessions. Une description de la société japonaise à travers le roman policier et de la vision des japonais sur les étrangers. Comme pour un bon Agatha Christie, on ne se rappelle malheureusement plus du dénouement!
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec plaisir que l'on retrouve le commissaire Otani et ses adjoints, car ce que est plaisant c'est ce travail d'équipe pour résoudre cette enquête. le rythme est agréablement lent, et il faut attendre la toute fin pour tout savoir...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est le tout dernier truc, chez. La réplique d'une montre des années 30. Leur slogan, c'est que vous n'avez plus de pile à remplacer une fois par an, il vous suffit de la remonter une fois par jour.
Otani hochait la tête d'un air pénétré quand on frappa à la porte.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : japonVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}