Coop Breizh (14/03/2007)
Les expressions figurées ont toujours intrigué, pour peu qu'on s'y arrête, sans toujours leur trouver une origine certaine. Celles de la langue et de la culture bretonnes n'échappent pas à la règle, même si elles éclairent de façon hautement distrayante une façon de voir le monde. Ce qui est un bon argument pour que leur usage quotidien perdure. Le présent ouvrage rassemble près de 300 expressions populaires, traduites et commentées avec bonheur par un grand amoureu... >Voir plus
Que lire après Petit florilège des expressions populaires bretonnesVoir plus
Récapitulées au début et triées par mots bretons, les expressions de toutes sortes et tout degré de familiarité sont présentées une à une d'abord en breton, puis traduites en français avec un petit mot d'explication sur le sens de la formule. Très intéressant et facile à lire pour qui s'intéresse a ces particularités idiomatiques ou encore simplement pour étendre son registre d'expressions car certaines valent leur pesant de beurre salé... j'aurais apprécié une façon supplémentaire d'accéder au contenu ceci dit, mais passer par le mot breton en premier est probablement un choix qui met en valeur ce voyage linguistique.