POESIE IO (18/01/2024)
C’est dans les moments difficiles, que nous apparaît clairement ce qui est beau. « La vie est un jeu que je suis en train de perdre » est un recueil qui cerne avec vérité une perception touchante du monde moderne, de l’envie d’amour et de la crainte de la mort. Un parcours sensible et personnel qui résonne universellement aux « perdants » qui vivent en nous, à cette petite voix qui nous dit que dans la vie, il n’arrive jamais rien de bien. Or, si la vie est un jeu, ... >Voir plus
Que lire après La vie est un jeu que je suis en train de perdreVoir plus
Un nouveau recueil de poésie à découvrir absolument! Des réflexions très puissantes sur la vie et notre société!! Un jeune poète qui se met à nu et laisse sa plume s'exprimer au fil des pages! On passe par tous les sujets qui font la vie des humains, les relations, les doutes, le sentiment de légitimité en tant qu'artiste aux chats (et oui ils y ont aussi leur place)
Très inspirant et important à lire et relire!!!
Un recueil très touchant à découvrir de toute urgence !!
L'auteur met les bons mots sur les maux, il dévoile ses peines et ses déboires avec une justesse époustouflante qui parlera à l'enfant intérieur de chacun.es.
Une très belle découverte. Un poète dans la veine de Charles Bukowski ou encore Dan Fante qui fera parler de lui. Transcendance de moments simples du quotidien, dans le clair-obscur de l'existence. Des tranches de vies, amours déçues, et aspirations. Instants clés où la vie tourne ou se détourne pour prendre un autre chemin. Très belle prose poétique pour ces poèmes qui se lisent comme des histoires, dans lesquels on retrouve les sentiments qui nous animent. Des poèmes sur lesquels on revient avec délice.

Elle voulait vivre
dans un monde qui n'existe pas
aux couleurs pastel
et aux lignes arrondies
mais la tempête a ramené
les morts sur la rive
pour nous rappeler
ce que nous deviendrons
Pour le moment je ne vais pas vous mentir
je n'ai pas trop aimé la vie
alors je rêve

"Rêve"