Auto édition (30/09/2020)
4.64/5   7 notes
Dans un monde où trouver sa moitié permet de voir le monde en couleurs, Maple est née sans âme-sœur. Un soir, elle découvre un acte d’achat sur lequel apparaît son paraphe alors qu’elle n’en garde aucun souvenir. Malgré ses réticences, Maple n’a pas d’autre choix que de se lancer dans la rénovation du vieux manoir Littlewood Residence réputé être « hanté ».

Installée au manoir, elle fait la rencontre de l’ange Gabriel, récemment déchu… Pourquoi lui es... >Voir plus
Que lire après Les âmes liéesVoir plus
J'ai été captivée par cette romance paranormale...

Il y a Maple, une jeune femme de 23 ans, qui vit avec sa famille, et travaille pour l'entreprise familiale, rénovant des maisons pour les revendre ensuite.

Après l'acquisition d'un vieux manoir, Maple découvre que celui-ci est hanté👻...
Elle fera la connaissance de Gabriel, un ange, venu pour la protéger. Un ange qui n'a rien à voir avec ce qu'on aurait pu s'imaginer, puisqu'il semble profiter de la vie, des soirées et des coups d'un soir. Mais il reste mystérieux dans un premier temps.

Gabriel semble se confronter à ses propres questionnements par rapport à l'attraction qui le lie à Maple... Une romance qui se met en place tranquillement, avec des découvertes et des moments qui visent le frisson. En effet, les fantômes ne semblent pas être les seuls êtres surnaturels dont il faut se méfier dans cette histoire... Même si les passages avec les entités sont si bien écrites qu'on en aurait presque la chair de poule.

Il y a beaucoup de rebondissements. J'avoue que L'autrice a réussi à me bluffer, surtout à la fin.

Excellente romance paranormale que je conseille.
En me plongeant dans cette histoire, je suis sortie de ma zone de confort. Je ne lis, en général, absolument rien en rapport avec le paranormal (fantôme, endroit hanté, …) alors raison de plus pour tenter l'expérience. Je précise tout de même que l'histoire ne tourne pas uniquement au tour de ce thème. Il y en a d'autres qui prennent autant de place comme les anges et les démons.

J'ai apprécié l'univers unique que nous dépeint l'auteure. C'est original même si j'admets que j'étais un peu perdue au début. Sur les premiers chapitres je ne comprenais pas réellement où voulait nous mener Caroline. J'avais l'impression d'avoir deux intrigues qui s'installaient en parallèle et qui ne se rejoignaient que de temps à autre via la relation des deux protagonistes. Tout s'éclaire à un certain chapitre et on comprend enfin la logique adoptée.

Je ne m'attendais pas aux revirements de situation. Une fois de plus je me suis laissée berner en beauté. A croire que je ne distingue pas les indices laissés au compte goûte tout au long du récit, une vraie taupe, je vous jure. Celui de l'épilogue est le pire … mais quelle meilleure façon de terminer cette histoire ?

Les petits points négatifs que je pourrai relever, c'est l'évolution des sentiments entre les personnages ainsi que les comportements qu'ils adoptent à certains moments. En quelques semaines, tout s'enchaîne vite et laisse une sensation d'irréelle / d'incohérences. Malgré tout, les protagonistes en sont conscients et rendent la situation plus vraie. Ils se remettent en question au fil des pages et font tout pour avancer sur la bonne voie.

La plume de Caroline est fluide et manie habilement cette ambiance paranormale assez oppressante du début. Je m'imaginais sans mal le spectre des fantômes et les actions qu'ils menaient contre les occupants du manoir.

Les péripéties sont nombreuses et les protagonistes ne sont pas épargnés ! En tant que lecteur ne nous sommes pas épargnés par ce rythme soutenu. Les révélations arrivent au compte goute mais sont tout aussi denses ! Dès que nous avons une réponse, une nouvelle question apparaît.

En bref « Les Âmes Liées » est une bonne découverte. Si vous appréciez les univers alternatifs, je vous conseille ce spin off du livre « Promised to Lucifer ». A savoir qu'il n'est pas utile de le lire avant.
On rentre dans la vie de Maple jeune fille travaillant pour l'entreprise familiale. Un soir, elle découvre un contrat sur le bureau signé de son nom. le souci ?! Elle n'en a aucun souvenir... Malgré eux, la famille doit se rendre au manoir Littlewood Residence, y vivre et le rénover, pour le revendre.

C'est alors que des phénomènes inexpliqués perturbent le quotidien de Maple et de ses frères et soeurs. Maple fait des rêves étranges et perturbants, un ange lui apparaît en rêve. Mais pourquoi ?!

Pour les personnages, Maple est une personne sensible et fragile au fond d'elle, mais se montre forte face aux autres, elle est très famille. On ressent très bien ses émotions, on s'attache direct au personnage.

Gabriel, avec son personnage, on passe part toutes les émotions avec lui. On l'adore, il est touchant, avec beaucoup d'humour, il a beaucoup de répondant avec des phrases qui font mouche, mais on le déteste aussi, pour certaines réactions et aussi actions, j'ai eu envie de lui botter ses petites fesses d'ange par moments.

Pour l'histoire, alors, j'ai vraiment adoré ! La plume de l'auteure est fluide, addictive, l'univers qu'elle a créé, avec un monde où les gens ont des âmes-soeurs, des anges, démons et encore plein d'autres choses (Je ne dirai pas tout pour ne pas spoiler non plus, bande de garnements 😋, vous voulez en savoir plus ?! Lisez-le 😏!).

Ce livre est vraiment prenant, il y a beaucoup d'émotions, il y a des moments vraiment sombres, de l'action, des révélations, du rebondissement, le détail des scènes, j'avais l'impression d'être avec Maple dans le manoir (Bon ! Il est où mon pinceau, que je rénove le manoir aussi 😂!).

Pour le petit point qui me chiffonne, certaines actions qui se passent un peu rapidement vers la fin du roman.

En bref, ce livre est tout à fait réussi, débordant d'émotions, d'actions et de détail. La fin est très bien trouvée, je ne m'y attendais pas du tout, vraiment pas mal. Je ne peux que vous recommander cette histoire super addictive !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Que dire de ce livre? 🤔

juste Whoua, j'adore les romances paranormales et là j'en suis époustouflé. Surtout la fin, si je m'attendais à ça! 😳

Maple une jeune fille qui travaille en famille dans la rénovation des maisons. Elle se voit lancer dans une nouvelle rénovation d'un vieux manoir « le Littlewood Residence » qu'elle n'a aucun souvenir d'avoir acheté. Les problèmes vont arriver au fur et à mesure, à se demander quand est-ce que ça va s'arrêter!

Gabriel se trouve déchu du paradis car il consommait trop de vis que les humains utilisent: alcool, sexe, drogue, violence… ce qui n'est pas accepté par le divin! Quelques années après sa déchéance il rencontre Maple.

Franchement, on passe par différentes sensations: stress, joie, angoisse, tristesse et pour ma part pour la fin incompréhension, le choque 😲mais ça reste une belle découverte de ce livre.
Si je m'attendais à ça ! Tout d'abord parlons de cette couverture qui est magnifique ! le dégradé de couleur (moi qui adore le mauve, cette couverture m'a vraiment attiré).
Pour l'histoire, le résumé reste très mystérieux par rapport à tout ce que l'on découvre. Si je m'attendais à une petite romance entre une jeune femme et un ange, je ne m'attendais certainement pas à rencontrer autant d'autres personnages ! (Bon ou mauvais, vous verrez... petit indice : regardez aux fenêtres), oui oui, il y a un personnage qui m'a vraiment fait peur ! J'ai adoré cette histoire aussi mystérieuse que prenante... et cette chute ! Ça, je ne l'avais pas vu venir. C'est une histoire que je n'ai pas l'habitude de lire, (je lis peu de romance et là c'est une première car c'est une romance paranormale). J'ai été emmenée dans l'histoire dès le début et les personnages sont attachants ! le seul petit bémol est que je me suis parfois mélangé avec les différents frères et soeurs (c'est vrai qu'ils sont nombreux), mais cela ne m'a pas pour autant, freiné dans ma lecture.
C'est donc une très bonne lecture que je vous conseille ! (Rien que pour la couverture il faut avoir ce livre)

- Little wood Residence est hantée, ma petite.

Mon cœur s'arrête en une fraction de seconde. Ma respiration s'accélère. Mes mains tremblent. Hantée.

- Pardon ?
- Tu m'as bien entendu, répond-elle de sa voix prosaïque. Il ne vous arrivera rien tant que vous ne ferez rien pour énerver les entités qui vivent au sein du manoir. En revanche, un esprit malin se dissimule parmi les autres entités(...)
Je ne vais même pas prier parce que j’en ai plein le cul, Gabriel. Je veux juste que tu ramènes ta p’tite gueule d’ange et que tu m’expliques ce que tu fiches. Pourquoi avoir parlé de m’aider et de me protéger si tu en es absolument incapable ? grogné-je. S’il y a bien une chose que je déteste chez les gens, c’est leur facilité à ouvrir leur bouche, promettre des tas de conneries sans jamais les réaliser. Je n’aime pas les gens qui n’ont pas de parole. Soit t’en as et c’est bien, soit t’en as pas mais tu la fermes. C’est plutôt simple comme règle, n’est-ce pas ?
Sans que je ne le réalise dans l’immédiat, son regard ne se concentre plus sur mon visage, mais plutôt mon corps.

— Jolie petite culotte, au fait.

Cette fois-ci, je suis certaine que mon visage entier vire à l'écarlate et d’instinct, je baisse mon t-shirt le plus bas possible pour couvrir mon corps du mieux que je peux. Comment ai-je pu oublier que j’avais retiré mon short avant de me coucher tant la chaleur se montre épouvantable ?! Si je pouvais me gifler toute seule, ce serait déjà fait ! Il ricane et secoue la tête. Voilà qu’il se joue de moi…
Je ne peux plus vivre dans ce monde fait de cauchemars. Je ne le supporte plus. Je deviens complètement tarée, ou si je ne le suis pas, je ne tarderai pas à l'être avec tout ce que je vois ! J'étouffe. Ma poitrine se comprime. Mes mains tremblent. Ma gorge est nouée.
La panique me gagne. Me débattre ne sert à rien, mes membres ne répondent plus à mon cerveau. Paralysée, mais pas anesthésiée, je sens les doigts parcourir de nouveau mon corps, de mes jambes ankylosées à mon thorax agité.

- Bonjour, Maple.