EAN : 9782896519750
Les éditions de la courte échelle (01/09/2011)
3.7/5   5 notes
De son balcon, un retraité croque sur papier l’âme des passants. Il dessine aussi des oeufs, à la recherche d’un obscur idéal. Un jour, un chat errant s’installe chez lui. Petit à petit, l’animal devient l’unique sujet de ses esquisses et s’avère une véritable obsession. Cette quête artistique lui permettra de revoir des personnages de son passé, dont une femme, un mafieux et un marionnettiste manipulateur.

Qui est vraiment cet homme aux allures inno... >Voir plus
Que lire après Les mémoires d'un oeufVoir plus
Wow! Quel bon roman. J'en avais beaucoup entendu parler . J'ai ri énormément même si le sujet est parfois triste. Les jeux de mots(nombreux) sont raffinés. C'est tellement bien écrit que je me demandais pourquoi je n'avais jamais lu un des romans de S.Meunier. Je le conseille à tous et je cours me chercher ses autres livres!
De son balcon, un retraité croque sur papier l'âme des passants. Il dessine aussi des oeufs, à la recherche d'un obscur idéal. Un jour, un chat errant s'installe chez lui. Petit à petit, l'animal devient l'unique sujet de ses esquisses et s'avère une véritable obsession. Cette quête artistique lui permettra de revoir des personnages de son passé, dont une femme, un mafieux et un marionnettiste manipulateur
Voilà un roman qui est fort original. Un bien fameux suspense écrit au cordeau par son auteure qui manie avec verve notre belle langue et ses jeux de mots et qui de plus à un sacré sens de l'humour. Une belle découverte. A faite lire et découvrir au plus vite

Lien : https://collectifpolar.com/

critiques presse (1)
LaPresse
07 novembre 2011
Le ton acide et froid du narrateur, de même que la fluidité et la richesse de l'écriture de Sylvain Meunier, contribuent à faire de ces Mémoires d'un oeuf un suspense réussi qu'on est presque surpris d'avoir déjà terminé.

Lire un extrait