C'est un retour réussi pour Stephenie Meyer ! Cette femme a un don pour l'écriture, qu'elle écrive une saga jeunesse, un roman de science-fiction ou un thriller, ses livres sont bons, prenants et plaisants. Elle arrive à m'embarquer à chaque fois dans ses histoires, elle me fait aimer ses personnages et déclenche la plupart du temps des coups de coeur. La chimiste est un très bon thriller, il a répondu à toutes mes attentes : il a une bonne dose de suspense, les protagonistes sont charismatiques, ont un passé mystérieux, un avenir en péril, il y a de nombreux rebondissements je ne me suis pas ennuyée une seconde, l'intrigue n'est pas surprenante mais elle m'a plu, j'ai aussi aimé l'atmosphère, parfois lourde et pour finir j'ai aimé que le personnage principal soit une femme !
L'intégralité de mon avis est disponible ici : http://www.leslecturesdelily.com/2017/03/la-chimiste-ecrit-par-stephenie-meyer.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Évidemment, un nouveau Stephenie Meyer, cela fait le buzz. de mon côté, si j'avais considéré l'héroïne de Twilight incroyablement et insupportablement cruche, j'avais été fort étonnée par Les Âmes vagabondes, que j'avais trouvé mieux écrit et mieux construit. Je pensais que, puisque publié en adultes, ce nouveau roman serait dans cette lignée. Et… raté ! le livre m'est tombé des mains à la moitié, qui a déjà été difficile à atteindre.
D'abord, le début est très longuet. le choix de la focalisation interne à la troisième personne crée une distance qui ne permet pas de s'impliquer immédiatement dans la lecture. Ce qui n'aurait pas été gênant si la trame créait tout de suite du suspense. Mais l'auteur joue au début avec le lecteur en ne lui délivrant les informations qu'au compte-goutte. Sauf qu'à force d'attendre les gouttes, on s'ennuie.
Enfin, après environ quatre-vingt pages, le roman décolle ! Là, on a du suspense, des rebondissements, les pages se tournent vite. Et puis voilà que le soufflé retombe en un petit plop pathétique car c'est le retour de la mièvrerie de l'auteur. Cela papote, cela traine, cela s'écoute parler. Bref, l'ennui le grand retour. du coup, pof, on referme le roman.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Alex est une espionne au service du gouvernement. Enfin, ça, c'était avant… Avant que son employeur se retourne contre elle, et qu'elle devienne à son tour espionnée et traquée comme du gibier.

Depuis trois ans maintenant, sa vie n'est que fuite, méfiance et angoisse permanente. S'ils l'attrapent, ils l'a tue. C'est simple, et surtout radical. Une option qui, vous l'avez compris, n'est pas envisageable. L'adrénaline, est malheureusement ce qui la maintien en vie.

Avec les années, elle a appris à se faire la plus discrète possible, afin de ne pas attirer l'attention de ceux qui veulent sa mort. Cela implique de changer régulièrement de planques, qu'elle choisit aléatoirement pour ne pas éveiller les soupçons. Cela signifie aussi changer d'identité pour multiplier les apparences et donc les personnages, afin de brouiller les pistes.

Aujourd'hui, son nom est Alex. Mais demain ?

Elle faisait partie des meilleures recrues de l'agence. Une recrue qui est devenue leur cible. Pourquoi ? C'est justement toute la question… qu'Alex va tenter d'élucider, sans se faire tuer.

Mais coup de théâtre…

Contre toute attente, l'espionne en cavale est recontactée par l'Agence. Ils lui proposent une trêve, car ils ont besoin du savoir-faire de « la chimiste ». le pays est menacé par une attaque biologique de destruction massive. Dans le but de sauver des milliers d'innocents, Alex accepte. Elle doit agir vite pour éviter un véritable massacre. Mais ce sera sa dernière mission…
Lien : https://www.exquimots.fr/liv..
Pour tout vous dire, je me suis lancée dans cette lecture audio parce que j'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur, de cette histoire. Je devais me faire mon opinion ! L'auteur est connu pour sa saga "Twilight" qui touche les plus jeunes et vouloir se lancer dans l'écriture d'un roman pour adulte est un pari risqué pour l'auteur.

D'entrée de jeu nous sommes mis dans le bain. Chris Taylor est en fuite. Elle sillonne les États-Unis pour échapper à ceux qui en veulent à sa vie. Si elle ne connait pas encore la raison de ce contrat sur sa tête, elle a vite compris que le décès de son collègue Barnaby, qui travaillait avec elle dans un laboratoire secret n'était pas un accident... En attendant de comprendre, elle fuit en empruntant de multiples identités mais surtout elle fait tout pour ne laisser aucune trace de ses passages susceptibles de remonter jusqu'à elle !

Ce roman manque de réalisme dû aux retournements de situations trop rapides et à d'autres trop lents. Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de détails sans vous spoiler. Après ces passages à vides, l'intrigue reprend du poil de la bête et m'a donné envie de poursuivre mon histoire ! Mais pour de courte durée, et pourtant l'auteur était bien parti !

Le roman n'est pas mauvais en soi mais il aurait pu être beaucoup mieux construit, plus travaillé, plus "réel" parce que l'idée de base est vraiment pas mal.

Au niveau de l'écoute, on ne peut pas blâmer l'oratrice qui a fait un bon travail de comédie, elle interprète cette histoire, du mieux qu'elle peut malgré tout je n'ai pas été charmé. Les blancs de l'histoire, les temps-morts sont trop nombreux et ont eu raison de moi.

Le résumé était tentant, il était très prometteur, j'en attendais beaucoup mais qui au final m'a déçu. Les amateurs de thriller à l'état pur vous serez déçu et je ne vous recommande pas ce livre. En revanche, si vous voulez vous essayer dans le genre de façon timoré, pourquoi pas !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Twilight date déjà de 2005. Et si maintenant on critique beaucoup cette saga pour sa niaiserie, elle a eu un rôle important pour énormément de lecteur dont moi.
Je ne sais pas sur quelle planète j'étais ces derniers temps, mais je n'ai su que très tard que Stephenie Meyer sortait un nouveau roman. La curiosité a mangé le chat!

Je voulais à tout prix découvrir Stephenie Meyer dans un registre autre que celui du fantastique. Je sais qu'elle est douée pour créer un monde de vampires à paillettes ou encore d'aliens clandestins. Mais que vaut-elle dans un univers réaliste?

Alex ou peut-être Juliana essaie de vivre sous le radar depuis que son collègue a été tué. Ayant travaillé pour le gouvernement pendant des années, elle connaît les plus grands secrets de personnes qui sont aujourd'hui à la tête des USA. En conséquence, elle est un témoin gênant qu'il faut à tout prix éliminer. Seulement, Alex est une femme létale.

Stephenie Meyer ne s'adresse plus à un public de jeunes adultes comme cela était le cas pour Twilight ou encore les Âmes vagabondes. Ici, le public cible est adulte. La chimiste est un thriller avec une dose de romance. Une recette qui a depuis longtemps fait ses preuves.

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu quelques difficultés avec ce roman. Je ne sais pas si c'est une conséquence de mon manque de goût pour la lecture en décembre, mais j'ai trouvé que la mise en place de l'intrigue était très très longue. Et il faut plus de 100 pages avant que l'histoire ne commence vraiment.
La question d'abandonner ma lecture ne s'est pas posée, car la plume de Stephenie Meyer reste agréable à lire. L'auteure a su éveiller ma curiosité même avec ce début laborieux.

C'est avec également beaucoup de difficulté que je me suis attachée au personnage d'Alex. Notre héroïne est une femme secrète et qui a fait de l'art de passer inaperçu, une religion. Mais c'est également ce qui fait son charme. Elle est méfiante et a du mal à faire confiance aux autres, mais quoi de plus normal lorsque les autres vous ont trahi ? Heureusement, Alex est bien entouré avec les jumeaux Kevin et Daniel.
Daniel est un personnage confiant et naïf alors que Kevin est monsieur muscle.
Si vous aimez les animaux et notamment les chiens, ils ont un rôle très important dans les livres que j'ai beaucoup apprécié.

C'est une lecture en demi-teinte, malgré tout j'ai passé un bon moment avec ce thriller mêlant intelligemment la science, la romance et l'action.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
On entre immédiatement dans ce qui est le mode de vie un peu particulier d'Alex, mais si je comprends parfaitement toutes les multiples précautions qu'elle prend, le pourquoi elle agît ainsi, j'avoue que j'ai rapidement été un peu lassée par cette accumulation de sécurité. J'ai eu le sentiment d'être noyée sous ces procédures et les répétitions. Au lieu d'avoir de l'action à tout va, j'ai eu l'impression de traîner un boulet qui ralentissait l'ensemble.
Ceci étant dit, il y a tout de même pas mal d'action et on ne s'endort pas comme une souche sur ce livre.

Quand (enfin) parfois Alex fend l'armure et redevient un être plus classique, j'aurais aimé être plus touchée par son personnage. Je ne suis certes pas restée de marbre, mais je n'ai pas été non plus bouleversée. En bref, je suis restée sur ma faim, j'en voulais plus.

Les deux autres principaux protagonistes sont masculins (Stephenie Meyer aime bien le trio, deux hommes, une femme, non ?), mais eux aussi sont bien typés. On pourrait presque dire que l'on frôle la caricature. En soit, ce n'est pas cela qui est vraiment gênant. J'ai apprécié bien des romans où pourtant les personnages étaient des stéréotypes. Il faut juste que l'intrigue me happe et... Je suis restée globalement bien calée dans un certain confort, mais sans être bousculée.
L'inspiration de l'auteur l'aurait conduite vers un scénario à la Jason Bourne. Ok, très bien et même, je dirais pourquoi pas... Sauf que justement, je trouve la saga Bourne en perte de vitesse... On en revient à mon ressenti plutôt en demi-teinte donc.

Dans ce thriller, il y aura aussi un petit bout de romance. Logique je dirais car notre trio principal n'en reste pas moins des êtres faits de chaire et de sang en théorie. Ce répit dans l'action restera en retrait néanmoins. En cela, c'est bien vu pour rester dans le registre Thriller.

Une lecture qui ne démérite pas vraiment, mais qui ne sort pas du lot autant que je l'aurai souhaité. Je ne doute pas que bien des lecteurs y trouveront plus leur compte que moi-même donc ne boudez pas votre plaisir s'il est au rendez-vous. Ce n'est pas parce que cela n'a pas "matché" à 100% avec moi qu'il faut passer son chemin. Chaque profil de lecteur est différent et si cela se trouve, la formule sera plus efficace avec vous.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Je me souviens comme si c'était hier du jour où j'ai acheté le premier roman pour adultes de Stephenie Meyer. C'était en 2010 et j'allais partir à Rome pour une dizaine de jours. Ce roman, je l'ai adoré, dévoré, relu plusieurs fois et il reste mon préféré de l'auteur. Depuis, j'ai désespéré la relire un jour, jusqu'à ce que paraisse La Chimiste et que le résumé titille ma curiosité. Curiosité désormais assouvie et sans aucun regret, d'autant plus que je suis ravie de l'avoir eu comme cadeau de Noël.

La Chimiste est un thriller avec lequel j'ai parfois eu l'impression de lire un ovni. Passionnant mais pas pour autant bourré de rebondissements par rapport à ce qu'il se fait habituellement dans les romans du genre, et y ajoutant une romance assez importante pour l'histoire et l'évolution des personnages, ce roman m'a vraiment beaucoup plu. Cette absence de réels rebondissements est peut être ce petit quelque chose qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur. En effet, si cette prise de position m'a vraiment intrigué, j'ai trouvé que l'histoire était parfois un peu trop lisse malgré tout.

Pourtant, l'histoire est captivante ! Stephenie Meyer a prit le temps de poser un cadre, mais aussi de nous raconter l'histoire de son héroïne, permettant ainsi à ses lecteurs de s'attacher à ce petit bout de femme qui, au premier abord, semble complètement paranoïaque et folle. Finalement, au fur et à mesure que les pages se tournent, on se prend complètement au jeu de cette cavale et cette histoire d'amour complètement improbable. Stephenie Meyer ne prend pas les chemins les plus faciles pour ces protagonistes et même si certains de leurs choix m'ont parfois laissé perplexe, j'ai tout de même été triste de les quitter.

Autre gros plus du roman, c'est cette sensation très agréable qu'il y a eu un vrai travail de recherche pour rendre cette histoire crédible, sentiment qui est renforcé lorsque arrivé à la fin, on constate que l'auteur s'est bien entourée pour écrire son roman. de fait, on a réellement l'impression de vivre les choses avec Alex, et c'est probablement ce qui fait que j'ai absolument dévoré ce roman, tout en essayant de le faire durer. Difficile en effet de reposer le livre une fois la première centaine de pages passée tant j'étais captivée parce que Stephenie Meyer me racontait.

Enfin, bien que dubitative au départ sur la romance qui existe entre Alex et un autre personnage, je dois reconnaître qu'elle a finalement un impact assez important sur l'histoire et sur l'évolution des protagonistes. Loin d'être accessoire à l'intrigue et déplacée, elle apporte une lueur d'espoir dans une intrigue très sombre pleine de complots et de coups tordus. Pour autant, elle n'en demeure pas moins un peu trop simple, même si elle n'est pas le centre de l'histoire.

La Chimiste a donc été une excellente lecture, malgré quelques défauts. J'ai pris énormément de plaisir à ma lecture, mais aussi à découvrir Stephenie Meyer dans un style et un genre complètement différents. On est loin de Twilight et heureusement! Ici, l'auteur nous propose une intrigue construite, développée et captivante avec des personnages attachants. A lire si vous aimez les thrillers et l'auteur!
Lien : https://nosfolieslitteraires..
abandonné !
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'adore Stephenie Meyer (elle m'a donné le goût à la lecture), même si le roman ne fait pas parti du genre que je lis habituellement. Et je dois dire, qu'étonnamment, j'ai bien aimé.

L'histoire est celle d'Alex, surnommé « la chimiste », qui travaille pour une agence très secrète et pas très recommandable des Etats-Unis. Un jour, cette agence demande l'élimination d'Alex, car elle en sait beaucoup trop sur leurs missions secrètes, sur leurs dossiers. Elle prend alors la fuite et disparait pendant trois ans. Son ancien responsable lui envoie alors un message pour lui donner une dernière mission : retrouver un homme pour lui faire dire ses secrets. Mais cette mission va se révéler plus difficile que prévu.

Je suis rentrée très rapidement dans l'histoire, même si ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement. J'ai vraiment été transportée par les aventures d'Alex, puis de ses deux acolytes. Surtout, j'ai bien aimé l'équilibre entre l'histoire d'amour et l'enquête qui se déroule en parallèle. Bref, une belle histoire entre espionnage, enquête, trahison et confiance. Je dois dire que j'ai été surprise par Stephenie Meyer, qui nous offre quelques choses de très différent.

La fin est un peu prévisible, mais comme j'aime. Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler la fin pour les futurs lecteurs potentiels.

Alex est une jeune femme, qui a été entraînée pour devenir une véritable espionne. Elle est toujours sur le qui-vive, elle laisse ses sentiments de côté depuis plusieurs années. Mais quand elle va rencontrer Daniel, elle va voir que cela n'est pas toujours aussi facile de mettre ses sentiments de côté quand ils veulent prendre le dessus. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, car elle a l'habitude de vivre seule et elle reste courageuse et déterminé. Elle a vraiment du caractère comme j'apprécie avoir dans un personnage féminin de temps en temps.

Daniel est un personnage plutôt vulnérable. Il n'a pas l'habitude de fuir, de se cacher. Il est un professeur normal, tout ce qui a de plus banal. Je dois dire que j'ai bien aimé cela, c'est un des personnages les plus calmes de ce roman. Cela change vraiment des deux autres, qui sont plutôt des bouge-bouges.

Kevin est un homme tout ce qui m'agace le plus. Il est vraiment le rebelle des deux frères. Il a, comme Alex, l'habitude de se cacher continuellement. Mais cela ne m'a pas agacé. Ce qui m'énerve, c'est son comportement envers Alex qui m'a le plus embêté. Je ne sais pas s'il est macho ou si c'est leur relation de départ qui les a embêtés, mais franchement, j'ai trouvé ces personnages désagréables.

Le style d'écriture est comme j'aime, c'est même du Stephenie Meyer en améliorer par rapport à la Saga ‘Twilight' par exemple. J'aime beaucoup les descriptions et la facilitée dont elle fait preuve pour nous emporter dans son histoire.

En général, un beau thriller, qui a réussi à m'entraîner de la première à la dernière page avec une style d'écriture fluide et une histoire bien ficelée.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Il y a quelques semaines, je me suis demandée en rangeant mes livres dans mes nouvelles bibliothèques ce que devenait Stephenie Meyer. En effet, depuis 2008 et la publication des Âmes vagabondes, elle n'avait rien publié de nouveau. Étant une fan de la première heure, j'avais très envie de renouer avec sa plume. Mon souhait a été entendu et exhaussé car c'est avec plaisir que j'ai découvert son nouvel opus sur Net Galley! Ni une ni deux, je me suis empressée de le demander en SP.

Depuis plusieurs années, la Chimiste vit traquée par ses anciens employeurs, une cellule secrète du gouvernement américain. Toujours en cavale et ne connaissant pas le repos, elle est contactée par un de ses responsables qui lui propose un dernier boulot avant de la laisser disparaitre. L'offre est alléchante, mais que cache-t'elle?

Pour son grand retour, Stephenie Meyer ne fait pas les choses à moitié! Elle revient avec un très beau roman de 600 pages, bien loin de ce qu'elle nous avait habitué. Pas de vampires, de loup-garous, ou d'extraterrestres à l'horizon, l'auteure délaisse les créatures fantastiques et elle s'en sort plutôt pas mal! La Chimiste nous entraine dans une aventure palpitante pleine de faux semblants et de retournements de situations. L'héroïne vit une comme une fugitive depuis des années. Habituée à ne compter que sur elle-même, elle va devoir faire de nouveau confiance après un énième coup tordu de son ancien employeur. D'abord chaotique la collaboration avec ses nouveaux associés va s'avérer payante et explosive! Suivre la Chimiste et ses coéquipiers dans leur quête de vérité m'a beaucoup plu. L'intrigue se révèle être passionnante. On découvre les arcanes du pouvoir et bien que ce roman soit une fiction, on se dit que la réalité ne doit pas être très différente. En plus de nous proposer une intrigue de qualité, l'auteure nous offre une galerie de personnages tous plus vrais les uns que les autres. Certains sont confrontés de plein fouet à la réalité et doivent s'adapter coute que coute pour survivre, tandis que d'autres baissent peu à peu leur barrière et découvrent l'amitié et l'amour.

En conclusion, avec La Chimiste, Stephenie Meyer revient avec force sur le devant de la scène littéraire. C'est un roman palpitant qui s'adresse à tous et plus seulement aux lecteurs adolescents (ou grands adolescents!). Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez!

Lien : http://over-books.blogspot.f..