Difficile de donner un avis sur ce livre. Si l'on cherche à positionner l'histoire dans la réalité, on se trouve vite confronté à des incohérences de temps, d'époque, de faits. de même certaines scènes semblent de trop, comme la venue d'Aura dans cette pension de jeunes filles qui sera en fait le fief des pires ennemis de son père, partie qui n'apporte rien de crédible à l'histoire.

Mieux vaut ne pas chercher à comprendre et se laisser prendre au jeu des questions (souvent sans réponse) en se faisant porter par l'histoire.

L'atmosphère est sombre d'un bout à l'autre de ce livre et les personnages gardent tous une part de noirceur. Est-ce une histoire fantastique ou un roman noir, à vous de décider. A lire pour un moment de détente.
L'histoire d'Aura, jeune fille au fort caractère et devant affronter des épreuves difficiles et sombres, nous fait voyager à travers l'Europe du 19ème siècle.
Au départ simple histoire d'une famille aux relations tumultueuses, on se retrouve plongé au coeur des mystères de l'alchimie et du secret de l'immortalité.

Les débuts sont difficiles, mais on se fait au style et à la richesses des descriptions. On se prend a passer des heures à lire car une question reste toujours en suspens quand vient le moment d'arrêter la lecture.
Un bon livre, captivant, peut être laborieux pour certain. L'auteur nous présente une famille très... particulière. On se prend vite au jeu du mystère. J'ai aimé cette ambiance fin XIXe un peu noire dans laquelle on plonge dés le début du livre.
Je sais.

Meyer est un nom qui fait se dresser les cheveux sur la nuque de tout amoureux de la fantasy. Cependant j'annonce tout de suite que l'auteur que nous avons là est d'une envergure toute autre que la scénariste de paquets Kellog's à qui nous devons Twilight. J'ai découvert Kai Meyer au hasard de mes pérégrinations librairiesques, en mal de bonne fantasy, dans une période de creux, dirons-nous. Je cherchais quelque chose pour tromper l'ennui,
Lien : http://biblio-dare.tumblr.co..