L'Histoire de Merle tome 3 sur 3

Françoise Périgaut (Traducteur)
Les Editions du Rocher (30/11/-1)
3.74/5   23 notes
C'est dans un étrange univers que vit Merle, jeune orpheline de quatorze ans. Dans ce monde, le Diable existe bel et bien et les armées égyptiennes du Pharaon ressuscité, montées sur leurs barques solaires, sont en train de conquérir le monde ; la Reine des eaux, un esprit qui protégeait jadis Venise, a dû s'en échapper en compagnie de Merle et du lion de pierre volant Vermithrax. Après avoir fui le royaume des Enfers de Lord Lumière, Merle et ses compagnons se retr... >Voir plus
Que lire après L'Histoire de Merle, Tome 3 : La Formule de verreVoir plus

Alex Rider

Anthony Horowitz

4.03★ (6559)

11 tomes

Ainsi s'achève les aventures de la jeune Merle adolescente vénitienne qui sauve La Reine des eaux de l'invasion égyptienne. Ce roman est un savant mélange de tragédie grec, de Chronique de Narnia et d'Harry Potter. Lui qui a fait tant d'émule, j'avoue que j'ai passer un bon moment de lecture. Les péripéties de la jeune Merle, les amis qui l'accompagne tout le long de son parcours semer d'embuche. À lire absolument cette série jeunesse et tout ça je le dois à un petit 0,50 $ investit lors d'une vente à ma bibliothèque. Maintenant, je vais essayer de lire d'autres série de Kai Meyer.
Je me souviens de la fin. Si le deuxième tome reste flou dans ma mémoire (quoi de plus normal, après plus de six années) la conclusion elle est resté...
Ce livre entre dans cette catégorie réduite de livre se terminant de manière aigre douce, que je n'avais pas détesté à l'époque.
La fin m'avais touchée, déchirée même par ce que je considérais comme son injustice, mais je n'avais pas haïe le livre pour cette fin... je l'avais acceptée comme telle.
Une belle fin, voilà ce dont je me souviens après toutes ces années, une belle fin pour une belle série.

- Partez, répéta Burbridge en les conjurant. Partez avant...
- Avant qu'il ne soit trop tard ? demanda Merle en se forçant à sourire. J'ai déjà lu ça quelque part.
Burbridge sourit et la prit de nouveau dans ses bras.
- Vois-tu, mon enfant ? Ce n'est qu'une histoire, comme dans les livres. Rien qu'une histoire.
Les êtres qui avaient vécus ici ne pouvaient pas être très différents des êtres humains, car ils avaient les mêmes besoins : des murs pour s'abriter ; des rues pour ne pas s'écarter de leur chemin ; des ouvrages en métal ou en pierre pour se protéger.
- Il est mauvais, dit Junipa, mais les sphinx le sont infiniment plus que lui.
Seth esquissa une révérence ironique.
- Voilà une phrase qui sera du plus bel effet sur ta tombe, gronda Vermithrax.