dans ce premier tome, nous suivons Bella et son amour soudain et obsessionnel pour Edward. in sent l'originalité de l'auteure qui n' a pas voulue se conformer aux règles déjà prescrites pour les vampires et crées les siens, avec leurs propres habilité. cela donne un souffle nouveau au genre très apprécié.
Lorsque Bella jeune adolescente débarque à Forks pour vivre chez son père le chef de la police locale, elle ne se doute pas un instant que sa vie va basculer.
Elle qui a quitté le soleil de Phoenix et le désert de l'Arizona pour les contrées froides, humides et venteuses de l'état de Washington.
Ce dont elle ne se doute pas non plus, c'est que très vite elle va être intriguée par un groupe d'adolescents de son nouveau lycée qui ne se mêle pas aux autres, et qu'elle va encore plus vite succomber au charme du mystérieux Edward le plus solitaire d'entre eux.
Mais voilà ces adolescents ne sont pas tout à fait comme les autres
Et c'est Jacob Black un jeune Indien dont le père est ami de celui de Bella qui lui parlera le premier du groupe dont fait partie Edward : les Vampires.
C'est donc tout naturellement que Bella va admettre la vérité, Edward et tous les membres de sa famille sont des vampires…. Comme si on en rencontrait à chaque coin de rue.
Une touche de fantastique, une touche d'histoire d'amour, vous mélangez le tout et vous avez une jolie histoire qui a conquis des millions d'adolescents.
J'ai repris depuis peu la saga en film et je me suis dis pourquoi pas me replonger dans les livres.
J'ai donc cherché le tome 1 en occasion et c'est parti.
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Stéphanie Meyer. Et de retrouver ces personnages.
Twilight ! Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Une saga critiquée autant de manière favorable que défavorable ? Peut-être ne connaissez vous que les films qui sont de mon avis aussi atroces que "After " ( ce n'est que mon avis ) ? Je vous quémande s'il vous plaît de vous faire un avis propre car en bonne adolescente passionnée de littérature que je suis j'ai dévoré Twilight avec grand plaisir .

De quoi parle Twilight ?

Isabella Swan une jeune fille de 17 ans_âge que j'aurai bientôt , je précise_démenage chez son père dans une petite ville assez étrange perdue quelque part dans l'état de Washington . Nouveau lycée , nouvelle vie , tant de nouvelles choses dans sa vie qu'elle s'en retrouve chamboulé surtout par ce petit groupe plutôt étrange et assez détesté par le reste de l'école . Peaux de porcelaine , longs cheveux souples et soyeux , mâchoires carrées et ports altier , les Cullen sont des beautés pures . Mais qui sont-ils ? Pourquoi les déteste-t-on autant ? Quelles sont donc ces rumeurs étranges sur eux ?

On me demandera pourquoi s'intéresser à ce livre "de sous-genre" alors qu'avec un résumé pareil on peut très bien aller voir à Fallen Crest qui est très bien aussi ? Eh...bien ai-je préciser que Twilight était de la bit-lit ? Si ? Non ? Et là vous me répondriez peut-être : Rien d'extraordinaire , journal d'un vampire c'est aussi de bit-lit non ?
Tout à fait mais c'est pas du même style ! Et j'ai un argument infaillible : Aucune héroïne de bit-lit n'est aussi agaçante et énervante qu'Isabella Swan !

Je ne rigole pas ! Vous allez la trouver folle , naïve et idiote mais pourquoi pas ? Naïveté n'est-elle pas une forme de rêve ? La folie n'est-elle pas qu'une déformation de la liberté ? Et l'idiotie n'est ce pas simplement une forme différente d'ignorance ?

Vous avez envie de découvrir une héroïne idiote , naïve et folle ? Je vous conseille Twilight !
Ayant vu les films une cinquantaine de fois, j'étais obligée de lire les livres que ma mère avait déjà. J'avais quand même une énorme appréhension envers les livres car ayant vu les films, j'avais peur que les livres soient différents. Comme pour les films, j'ai été conquise par l'univers que l'auteur a créé, à la fois pleins d'aventures et envoûtant. Bien sûr, il y a des détails qui ne se passent pas comme dans le film mais cependant, il y a beaucoup plus de détails dans le livre ce qui permet de comprendre pas mal de choses qui peuvent se passer dans le film. En globalité, ce premier tome a été un véritable coup de coeur et redécouverte de certains personnages.
Bella a 17 ans et part vivre à Forks chez son père, car sa mère va suivre Phil son nouveau compagnon pour le base-ball. A Forts, il fait souvent mauvais temps. Bella part pour son premier jour de lycée. Elle découvre ses nouveaux camarades. A la cantine, elle éprouve de la curiosité pour un groupe d'élèves qui sont à l'écart. Bella interroge un de ses amis qui lui dit que c'est la famille Cullen. Ils habitent en dehors de la ville. Les jours de beaux temps, ils ne viennent pas au lycée. Après la cantine, elle va en cours de sciences. Bella est assise à côté du plus jeune des Cullen qui est Edward. L'atmosphère est électrique entre eux. La semaine d'après, Edward n'est pas là. Ça intrigue Bella surtout que ses frères et soeurs sont présents. La semaine suivante, il revient. En cours de sciences, ils font connaissances. Ils sont très attirés l'un par l'autre. Bella est une personne très maladroite. Edward est toujours là pour la secourir. Bella s'interroge sur Edward. Vont-ils être ensembles ? Bella va-t-elle découvrir la vérité ?
J'ai beaucoup aimé le livre. Avant de lire Twilight, je n'avais pas lu de livre sur les vampires. L'univers m'a beaucoup plu. J'aime bien les personnages de Bella et Edward qui sont attirants. Ainsi que celui d'Alice qui est très joyeux et plein de vie. Par contre le personnage de Rosalie est énervant. Je trouve que c'est bien amené que les vampires est des pouvoirs.
Addictif et intéressant. Ayant déjà vu les films, j'avais un aperçu de ce que l'autrice avait écrit. Mais ça été super de pouvoir se plonger dans les livres !

Je trouve qu'on en apprend plus sur les personnages. Des choses sont rajoutées au récit qu'on avaient pas dans les films. Et puis, la plume de Stephenie Meyer est fluide. Les éléments s'enchaînent bien.

Une chouette lecture !
Lien : https://thedaiilybooks.tumbl..
SUPER LIVRE!!!! L'histoire est juste superbe. Vampire, loup garous, guerre, amour. J'ADORE. Juste 100% recommender pour une adolescente qui aime ce genre de monde. Édouard, Jacob,... le film est aussi bien vraiment ça vos le coup, tout la collection est super.
On m'avait tellement parlé de Twilight qu'il fallait forcément que je m'y mette!!
Je ne pensais pas que cet saga allait tant me plaire, malgré tout le deuxième et troisième m'ont laissé un peu sur ma fin mais cela reste une très belle histoire tout de même.
On peut voir à quel point leur amour va au delà des règles qu'ils doivent suivre et c'est très beau. Il y a des personnages adorables comme par exemple Alice la soeur d'Edward, tout comme il y en a pénible comme Jacod Black qui m'a particulièrement énervé ( mais il en fallait bien un. )
C'est encore une belle saga que je conseille pour les amateurs de livres romantiques.
12 ans après Révélation, Stéphanie Meyer offre à ses fans : Midnight sun. Ce dernier opus reprend l'histoire du tome 1 de sa saga Twilight : Fascination, mais cette fois-ci racontée par Edward.

Dans ce roman, le lecteur est dans la tête d'Edward, et grâce à son don, dans la tête de beaucoup d'autres personnages. Et pourtant, à aucun moment on ne s'y perd, c'est parfaitement ficelé, bravo à l'autrice !

Je n'ai plus 16 ans et pourtant je me suis laissé embarquée. La première rencontre, les regards à la dérobée au réfectoire, les frôlements de main dans la cohue des couloirs entre 2 cours, le coeur qui s'emballe pour un oui, pour un non… J'étais de retour au lycée et me remémorais le tsunami de sensations qui nous submerge quand on tombe amoureux à cet âge. Rien que pour ça, merci !

Si les premiers chapitres m'ont transportée et la dernière partie est haletante avec l'arrivée d'un vrai méchant vampire, j'ai cependant trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Boire le sang de Bella ou ne pas boire le sang de Bella ? Telle est la question… Qui nous fait tourner en rond.

Si le fan inconditionnel doit savourer chaque introspection interminable d'Edward, moi, je l'avoue, il m'est arrivé de décrocher.

Malgré ces petits bémols, j'ai été heureuse de replonger dans cette histoire d'amour vampirique. N'ayant pas revu les films depuis leur sortie au cinéma et n'ayant lu aucun des 4 premiers tomes, c'était l'occasion découvrir enfin la plume de l'autrice et je ne suis pas déçue.

Enfin, j'ai aimé son petit clin d'oeil à la mythologie grecque. Edward compare régulièrement Bella à Perséphone, déesse enlevée par Hadès et condamnée à rester quelques mois par an avec lui pour avoir mangé une graine de grenade. D'où la couverture du livre. Comme quoi on peut aimer les histoires de vampire et la mythologie.

Bonne lecture !