J'ai trouvé ce roman, bien meilleur que les deux précédents : plus d'action, et de sentiments. le triangle amoureux se développe, d'où le titre, Hésitation. Je trouve le personnage de Jacob plus intéressant, plus mystérieux et captivant qu'Edward, que je trouve un peu fade. J'ai hâte de retrouver nos héros pour l'ultime épisode.
Selon moi ce troisième tome est le meilleur de la Saga Twilight. On est enfin en plein dans le triangle amoureux! Il y a de l'action et du suspence. Bella est moins depressive et Jacob et Edward sont moins lisses. On en apprend plus sur d'autres personnages comme Rosalie et Jasper. Pour moi ce tome a énormément de qualité car il n'est pas juste centré sur Edward et Bella.
C'est avec une certaine envie que je me suis lancé dans cet avant dernier épisode car il m'était totalement inconnu. de plus, la saga ne cessant d'évoluer, j'étais certain d'apprécier encore plus cette lecture que les précédentes. C'est peu dire car j'ai dévoré ce nouveau chapitre jusqu'à la dernière page.

Il est vrai que du fait de la finalité du second tome je n'attendais qu'une chose, que Bella devienne enfin vampire et intègre le clan des Cullen. Tout au long de cette lecture je ne pensais plus qu'à ce pan de l'histoire. Je n'ai trouvé aucun défaut à l'écriture de Stephenie Meyer, les pages ont défilé à une vitesse vertigineuse. Ce côté addictif provient de l'action omniprésente qui ne cesse de s'intensifier au fil des chapitres. Derrière le triangle amoureux, toujours aussi bien exploité, une réelle aventure se dessine. Ici l'auteure présente une fois de plus un nouvel aspect de sa mythologie. J'ai été ravi de suivre les traces de l'origine de cette espèce démoniaque tout en découvrant l'histoire de quasiment chaque protagoniste ainsi que la création des ‘Nouveaux-Nés'. Ces jeunes vampires assoiffés de sang et bien souvent utilisés comme armes destructrices entre deux clans contrastent totalement avec les autres vampires imaginés par Stephenie Meyer. Sans être terrifiants, ils apportent un peu plus de noirceur à son univers parfois encore assez coloré.
Outre l'univers vampirique de cette saga, celui des loups-garou s'élargit lui aussi considérablement. J'ai été totalement scotché par l'origine de ce mythe. Je crois même que cette scène est l'une de celles que je préfère dans le roman. L'écriture et l'ambiance qui se dégage de cette partie m'ont totalement fait voyager, je me suis surpris à la relire plusieurs fois d'affilées.

Il faut dire que les personnages m'ont semblé encore plus familiers grâce aux nombreux détails que l'auteure apporte dans ce nouveau tome. Cela permet au lecteur d'avoir une nouvelle vision de cette famille au passé tourmenté essayant de vivre en harmonie au sein des humains. Sans que je m'y attende, j'ai commencé à m'attacher de plus en plus à chacun. D'ailleurs, et malgré l'affection que j'ai pour le trio principal, j'admets que le personnage d'Alice est celui que j'apprécie le plus. Sa personnalité vraiment touchante et drôle à la fois apporte un réel plus à l'oeuvre de Stephenie Meyer.
Aussi, comme je l'évoquais, le triangle amoureux est relativement bien traité, avec justesse. Tout en douceur, Jacob m'a une fois de plus touché par ses émotions. J'ai vraiment aimé l'évolution de sa relation avec son rival, Edward, et bien que trop prévisible, l'alliance qu'ils forment s'est avérée extrêmement efficace et bourrée d'actions en tout genre. Cependant, j'aurais vraiment aimé être beaucoup plus surpris par cette lecture et je regrette un certain manque de retournements de situation. L'auteure suit une logique infaillible mais ne se permet pas d'oser. Malgré ce défaut mineur, ses choix apportent une facilité de lecture incroyable et rend le tout addictif. J'ai dévoré ces centaines de pages en quelques heures, durant lesquelles j'ai pleinement réussi à voyager dans son univers. C'est mignon tout plein et sans prise de tête, et sincèrement, ça fait du bien !

En conclusion, ce troisième tome est celui que j'ai préféré parcourir. L'évolution des personnages ainsi que la découverte de leurs origines m'ont totalement conquis. J'en attends énormément du dernier tome et j'espère ne pas être déçu par la conclusion apportée par l'auteure.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Ce troisième tome tant attendu est pour moi l'épisode suprême après deux romans qui mettaient place chacun à leur façon les deux rivaux masculins. Lorsque des sondages ont été effectués sur des fans, ceux-ci mettaient ce livre pratiquement à égalité avec Fascination tant la puissance dramatique y est forte et que l'histoire regorge de révélations sur le passé des Cullen, d'éclaircissements sur le présent et d'évolutions pour l'avenir. A mon avis, il s'agit du pivot et du tournant de la série. En effet, comme l'indique le titre, il s'agit des doutes de Bella sur la conduite à tenir devant Edward et surtout Jacob, des différents choix qu'elle a à faire et des décisions qu'elle doit prendre seule alors que cela influera sur tous ses proches.

Pour ce nouveau récit, Stephenie Meyer a choisi un nouveau chef-d'oeuvre de la littérature romantique anglaise, à savoir cette fois-ci Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brönte. Il faut rappeler d'ailleurs que le prénom du héros vampire provient du roman de sa soeur Charlotte, Jane Eyre, et de son personnage principal masculin, Edward Rochester. Cela démontre en tout cas l'importance de ce roman pour l'auteur et l'a place qu'elle lui accorde dans ses ouvrages. Bella joue donc le rôle de Catherine, une fille gâtée par la vie et par ses parents, idolâtrée par les hommes et qui se transforme en une jeune femme qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui est effrayée par l'intensité des sentiments qu'on lui porte, d'où son indécision et ses mauvaises décisions qui se répercutent de façon dramatique sur son entourage. En fait, le lecteur pourrait se plaindre du comportement de Bella qui essaie de ne blesser personne, mais qui, par ses choix impulsifs ou non, fait souffrir ses deux amis les plus chers. D'ailleurs, certains fans ont été complètement scandalisés par l'attitude de Bella dans certains passages du récit, au point d'avoir des réactions extrêmes, et je pense, disproportionnées. Mais c'est une ultime preuve de l'attachement quasi-obsessionnel qu'on peut avoir pour ces livres et ces personnages. Il faut tout de même rappeler que Bella n'a que 18 ans et qu'elle n'avait jamais rencontré le grand amour avant Edward, ni jamais vécu des moments aussi intenses, de bonheur ou de drame, avant de s'installer à Forks. Privée d'expérience et de maturité, je trouve quand même qu'elle se comporte étonnamment bien et qu'elle n'est pas si écervelée que ça. Bien entendu, elle peut prendre de mauvaises décisions, comme chacun d'entre nous, mais elle pense aux autres avant elle-même, ce qui la différence de manière capitale de Catherine qui était l'incarnation de l'égoïsme.

De leur côté, Edward et Jacob ont une place prépondérante dans cette histoire, pratiquement à égalité face à face, ce qui n'est pas pour déplaire à certaines admiratrices de ces deux garçons séduisants et charismatiques. Une scène est particulièrement marquante et constitue un moment d'anthologie dans cette histoire. Elle se passe dans une tente, en pleine tempête de neige, à la veille d'une bataille vitale pour la survie de tous. Elle réunit les trois protagonistes du drame qui se joue. La conversation entre Jacob et Edward est passionnante, instructive et terriblement touchante car chacun avoue à l'autre les sentiments profonds qu'il porte à Bella. Je ne peux pas tout vous raconter mais le chapitre tout entier, intitulé le feu et la glace, est à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes un tant soit peu intéressés par cette histoire ! Ce titre a une signification particulière puisqu'Edward est un vampire qui a une peau glacée et qui rafraichit Bella à chaque fois qu'il la touche, sans qu'elle ne proteste cependant. Jacob, au contraire, irradie d'une chaleur importante, par tout temps, et dégage une température corporelle proche de 40 degrés, ce qui sera utile à Bella une fois. Ce triangle amoureux est classique dans la littérature fantastique mais chaque personnage est émouvant et très attachant de sorte que quelque soit la décision de Bella, le choix sera dur et fera souffrir le lecteur.

On l'aura compris, cette histoire entre les 3 adolescents est au coeur du récit et est incarnée par la couverture toujours aussi magnifique. le fond noir fait ressortir l'unique accessoire décoratif représenté par un ruban rouge dont une petite partie des détache. Il s'agit d'une métaphore correspondant au coeur d'un des personnages principaux…

Le quatrième tome, peut-être le dernier de la série, s'intitule Breaking Dawn, et sortira sûrement cette année. Stephenie Meyer ayant juste fini le premier brouillon, on peut s'interroger de la date de sortie en anglais. Des rumeurs circulent à propos du 10 août 2008 ou alors en automne de la même année. Sachant qu'il faut quelques mois de plus pour le traduire en français, nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience et à relire encore et toujours nos passages préférés en attendant la suite des aventures de Bella et Edward !
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Le meilleur de cette saga, plus d'action, et d'hésitation pour Bella, que de suspense .......

Un livre peut-être plus ouvert aux garçons ^^

J'ai trouvé ce livre génial, tout comme les deux premiers tomes. Dans le tome 3, je trouve que l'histoire est un peu plus différente des films. Alors que les deux premiers tome l'histoire est quasiment similaire aux films. Bella cherche à s'inscrire dans des universités au début de l'histoire. Mais quelqu'un à créer une armée de nouveaux nés pour s'en prendre à Bella et aux Cullen. de plus, Bella est menacée par les Volturis car elle n'est toujours pas transformée en vampire comme Edward et Alice L avaient promis dans le tome 2. Bella et les Cullens arriveront- ils à s'en sortir ?
Bonne lecture à tous ! 😊
Hésitation est un bon titre pour ce livre qui décrit bien l'état d'esprit de Bella. Moi de mon côté je préfère Jacob, même si dans ce tome il est plus puéril que dans le deuxième et comme l'auteur veut que Bella choisisse définitivement Edward, elle n'allait pas mettre les deux prétendants sur un pied d'égalité.
Le couple que forment Edward et Bella est magnifique.
Après le deuxième tome où je m'étais dit que si les deux derniers tomes continuaient comme ça, sans action, je ne les lirai pas. Mais je me suis trompé. Encore plus d'action que dans les précédants !
Encore une fois, une couverture simple mais très belle qui s'accorde bien avec les deux précédents tomes de la série. Les dimensions sont appropriées, le papier est de bonne qualité et le caractère d'imprimerie est assez gros. le titre nous en dit beaucoup sur l'histoire, une fois ce roman commencé ^^.

En ce qui concerne l'histoire, la vie de Bella redevient normale (si on peut dire ça de sa vie) les amis, le lycée et surtout Edward. Mais Bella n'a pas oublié Jacob ,son meilleur ami, qui a tout fait pour elle. Edward lui interdit de le voir, Bella insiste et il comprend qu'elle ne cours aucun danger avec lui même si les deux garçons sont ennemis. Un intrus s'introduit chez Bella pendant son absence, Alice n'a pas eu de vision, Charlie et Bella sont en danger. de nombreux meurtres sont commis aux alentours de Forks, des disparitions inquiétantes. Les Cullen en sont certains il ne peut s'agir que de nouveaux nés. Des vampires tout juste crée qui sont incontrôlables, plus puissants et qui on besoin de sang humain. Pourquoi ont-ils été créé? Il vont très vite le découvrir, ils veulent Bella. Une guerre menace d'éclater, les Volturis vont devoir intervenir et Bella est toujours humaine. Edward et Jacob sont prêt à tout pour protéger Bella, et elle va devoir choisir entre deux personnes qu'elle aime...

Nous retrouvons le style agréable de Stephenie Meyer qui ne change pas au cours des différents tomes. le troisième tome de la saga vendus à plus de 70 millions d'exemplaires est aussi surprenant et impressionnant que les précédents. La rédaction est toujours aussi exceptionnelle: remplie d'émotions.

C'est avec grand plaisir que je continue de vous parler de cette saga que j'aime beaucoup. Hésitation est beaucoup moins triste que le tome précédant surtout parce Bella a retrouvé ceux qu'elle aime. Mais elle reste tout de même déchirée par le choix qu'elle doit faire. Jacob essaye de convaincre la jeune femme à de multiples reprises, avec plus ou moins de succès. Edward s'en veut toujours d'avoir autant blessé Bella, et Jacob ne manque pas de le lui rappeler. Il y a une grande différence entre Edward qui est réfléchit et Jacob qui fait assez enfant par certains moments. J'aime beaucoup les réactions d'Edward, si tout le monde pouvait être comme lui^^Nous continuons toujours d'en apprendre plus sur les personnages comme Rosalie ou Jasper ce qui nous pousse à croire que cela ne va jamais s'arrêter. Alice est toujours aussi drôle, et aime toujours autant les occasions de faire la fête. J'aime beaucoup la fin de ce tome.

Un excellent tome qui continue bien la saga, un sans faute pour Stephanie Meyer qui continue toujours à nous faire rêver!
Encore une fois ce fut un plaisir de se replonger dans cet univers! J'ai adoré ma lecture et j'ai même fini par triché dans ma LC tellement c'était addictif. Dans l'ensemble c'est sur la même vibe que les premiers tomes, le roman a été bien adapté dans le film, mais les personnages ont plus de profondeur et d'intensité dans le livre. Personnellement j'aime beaucoup ce trope de clans opposés qui font front unis! J'ai hâte de me plonger dans le dernier opus de la saga!