Jouvence (21/09/2021)
Vous reprendrez bien un peu de (gâteau) Pilates en fin de journée pour libérer les tensions accumulées ? Et si le Pilates avait ce pouvoir de vous aider à décompresser, à vous détendre tout en vous permettant de vous muscler et vous tonifier ? Testée et approuvée par Laury Thilleman, cette méthode devient aussi addictive qu’une part de gâteau. Et il suffit parfois d’un seul essai pour y prendre goût ! Accompagnée d’une coach – qui prendra soin de vous mieux que pers... >Voir plus
Que lire après Pilates du soirVoir plus
La mi-janvier approche doucement et il est temps de parler "Bonnes résolutions".
J'ai pris la décision de trouver un sport doux, qui me convienne.

Grâce aux Éditions Jouvence, je découvre la méthode pilates et je pense que cette routine sportive pourrait tout à fait me convenir !

Si comme moi vous êtes novices et que vous souhaitez vous mettre doucement aux pilates ces petits guides pratiques "Pilates du matin" et "Pilates du soir" de Lugdivine Meytre sont parfaits !

Ils reprennent avec simplicité et clarté les bases fondamentales de la méthode pilates.
Lugdivine Meytre y propose 5 routines complètes (5 routines dans chacun des guides). Vous pourrez au choix vous détendre, vous oxygéner, vous tonifier, vous défouler... le must étant que vous pourrez sans souci adapter et personnaliser les routines à l'infini, pour trouver les séances qui vous correspondent le mieux.
Les routines sont constituées de plusieurs exercices expliqués pas à pas et illustrés de schémas.

Pour avoir eu la chance de découvrir les deux guides, je trouve qu'ils sont très complémentaires. Si la théorie reste la même, les exercices eux diffèrent.

Je vous invite également à découvrir le compte instagram de ludipilates si cette discipline vous intéresse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Des guides pratiques richement illustrés, idéaux pour débuter !
Ces guides m'accompagneront cette année 🥰. J'ai déjà hâte de m'y mettre !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..