Nombre7 Editions (22/10/2021)
Approche minimaliste, dépouillée et décomplexée de la poésie, tels sont les maîtres mots de cet ouvrage qui aurait pu s’appeler « Les mots qui dansent dans le but de donner du sens aux choses de la vie ». Mettant en avant une esthétique visuelle, chaque mot suggère d’abord image, ensuite émotion.

Mais il y a aussi cette dimension ludique, briseuse de codes classiques, rendant le livre accessible, divertissant et intense, qui se base sur:

... >Voir plus
Que lire après Ceci n'est pas de la poésieVoir plus
Dernière page tournée …
Je l ai lu une première fois mais je n ai rien compris
Je me suis décrété définitivement hermétique à la poésie
« Ce n est pas pour moi ceci
J y comprends rien et d ailleurs je n y ai jamais rien compris »
Deux poèmes avant la fin une éclaircie
Le titre suit, il ne chemine pas à côté
Vite vite je recommence tout du début
Il est 5h45 du matin, mon café est fumant et soudainement tout a un sens
Mais que c'est beau la poésie
Je suis touché
Je pleure de celui qui s intitule « un we sur deux »
Moi aussi mon coeur est déchiré lorsqu ils montent dans le train …
Une petite pépite! Que vous aimiez la poésie ou que vous soyez fâchée avec elle, foncez découvrir ce petit recueil. Il vous réconciliera avec le genre ou vous le fera aimer davantage.
Les poèmes se découvrent de façon ludique : le titre du poème ne se dévoilant qu'après sa lecture, le lecteur est invité à chercher, imaginer, enquêter sur le sens du poème. D'où le plaisir de relire le poème une seconde fois à la recherche des indices qui auraient pu nous mettre sur la voie.
Bref, de la poésie (ré)créative, à mettre entre toutes les mains !